Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2018 - 14:18

Un nouveau directeur général à la tête du Musée Marius-Barbeau

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau annoncent la nomination de Monsieur Jean-Philippe Bolduc au poste de directeur général de l’institution. Cette décision fut entérinée lors de la réunion du mardi 10 juillet dernier. Il entre en fonction immédiatement.

Muséologue et gestionnaire des arts, actif dans le milieu culturel depuis une trentaine d’années, M. Bolduc a œuvré au fil des ans au sein de nombreux organismes artistiques du milieu des arts visuels et des arts de la scène, dont la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal, l’ Usine C, centre de création et de diffusion pluridisciplinaire, le Musée d’art de Mont-Saint-Hilaire et DARE-DARE, centre de diffusion d’art multidisciplinaire. Depuis l’automne 2016, il occupait les fonctions de conservateur au sein du Musée Marius-Barbeau.

Un de ses vœux les plus chers est de faire du Musée Marius-Barbeau un port d’attache pour tous les Beaucerons et qu’ils aient le goût d’y venir régulièrement. Il souhaite aussi établir des partenariats avec les écoles de tous les niveaux, ainsi qu’avec les différents organismes de la région. Comme il le mentionne : « Le Musée existe par et pour vous. Il se veut accueillant pour les gens d’ici et d’ailleurs. Il est l’occasion de faire de belles découvertes ! »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.