Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juillet 2018 - 13:52

Le duo MaDame & GasTon en spectacle le 5 août prochain

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les Dimanches musicaux sont de retour depuis le 17 juin. Comme d'habitude, ils se déroulent à l'église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. Le dimanche 5 août prochain, ce sera au tour du duo MaDame & et GasTon (Marcelle Houde et Gaston Rodrigue) de se produire.

Ce 4e concert, qui sera effectué dans la charmante église anglicane, offrira un voyage en chansons. Le duo entraînera les spectateurs à Paris, Londres et New York, sans oublier une « halte assurée » au Québec. Selon le duo lui-même, « Madame & GasTon, c'est deux voix, un piano, une guitare et beaucoup d'amour de la musique ! »

Programmation restante

Le 29 juillet, Harris Becker, Laura Lessard, James Erickson, Michael Roberts, Samantha Clarke, Emily Klonowski reviennent avec un répertoire classique varié (Bach, Hirsh, Roberts, Dowland, Williams, Ellington et Domeniconi). Une pièce inédite intitulée Kindred Spirit sera présentée à cette occasion.                         

Le 5 août, comme nous l'avons mentionné ci-haut, le duo MaDame & GasTon, composé de Marcelle Houde et Gaston Rodrigue, offriront un beau voyage en chansons, menant de New York à Paris, en passant par chez nous bien sûr.

Le 12 août, Gilles Perreault, chanteur, guitariste, harmoniciste et conteur sera des nôtres pour une incursion au pays des géants. Il interprétera des airs de Félix, Vigneault, Brel, Ferrat, Moustaki, Reggianni et bien d’autres.

Le 19 août, le duo Imagine servira un apéro musical. Nul doute que Sylvie Morin et Denis Roy feront passer un agréable moment avec leur répertoire pop-folk.

Le dimanche 26 août, les chanteurs Robert Lachance, ténor, et Trycia Turcotte, alto, présenteront « Au fil du temps », un récital d’airs classiques, jazz et musique de films. Ils seront accompagnés par Marlène Maheux au piano et par Audrey Cloutier au violon.

Enfin, le 2 septembre, pour clore en beauté cette saison musicale, Denis Leblond accompagne les sopranos Émilie Baillargeon et Érica Plante dans un concert intitulé « Les âmes sœurs ». C’est un voyage musical dans la vie, les amours et les aspirations de ces deux femmes, un savant mélange d’airs classiques et quelques chants tirés de comédies musicales.

Pour en savoir plus

Pour en savoir davantage, il n'y a qu'à visiter le www.visitecumberland.com.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.