Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le duo MaDame & GasTon en spectacle le 5 août prochain

durée 13h52
28 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les Dimanches musicaux sont de retour depuis le 17 juin. Comme d'habitude, ils se déroulent à l'église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. Le dimanche 5 août prochain, ce sera au tour du duo MaDame & et GasTon (Marcelle Houde et Gaston Rodrigue) de se produire.

Ce 4e concert, qui sera effectué dans la charmante église anglicane, offrira un voyage en chansons. Le duo entraînera les spectateurs à Paris, Londres et New York, sans oublier une « halte assurée » au Québec. Selon le duo lui-même, « Madame & GasTon, c'est deux voix, un piano, une guitare et beaucoup d'amour de la musique ! »

Programmation restante

Le 29 juillet, Harris Becker, Laura Lessard, James Erickson, Michael Roberts, Samantha Clarke, Emily Klonowski reviennent avec un répertoire classique varié (Bach, Hirsh, Roberts, Dowland, Williams, Ellington et Domeniconi). Une pièce inédite intitulée Kindred Spirit sera présentée à cette occasion.                         

Le 5 août, comme nous l'avons mentionné ci-haut, le duo MaDame & GasTon, composé de Marcelle Houde et Gaston Rodrigue, offriront un beau voyage en chansons, menant de New York à Paris, en passant par chez nous bien sûr.

Le 12 août, Gilles Perreault, chanteur, guitariste, harmoniciste et conteur sera des nôtres pour une incursion au pays des géants. Il interprétera des airs de Félix, Vigneault, Brel, Ferrat, Moustaki, Reggianni et bien d’autres.

Le 19 août, le duo Imagine servira un apéro musical. Nul doute que Sylvie Morin et Denis Roy feront passer un agréable moment avec leur répertoire pop-folk.

Le dimanche 26 août, les chanteurs Robert Lachance, ténor, et Trycia Turcotte, alto, présenteront « Au fil du temps », un récital d’airs classiques, jazz et musique de films. Ils seront accompagnés par Marlène Maheux au piano et par Audrey Cloutier au violon.

Enfin, le 2 septembre, pour clore en beauté cette saison musicale, Denis Leblond accompagne les sopranos Émilie Baillargeon et Érica Plante dans un concert intitulé « Les âmes sœurs ». C’est un voyage musical dans la vie, les amours et les aspirations de ces deux femmes, un savant mélange d’airs classiques et quelques chants tirés de comédies musicales.

Pour en savoir plus

Pour en savoir davantage, il n'y a qu'à visiter le www.visitecumberland.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge