Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une finale de rodéo époustouflante pour clore la 40e édition

durée 04h00
30 juillet 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Nady Larchet, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce dimanche, le 29 juillet, que se déroulait la dernière journée du 40e anniversaire des Festivités Western de Saint-Victor. Dès 15 h 30, l’estrade autour du ring était bondée de spectateurs venant assister à la finale de la compétition de rodéo professionnel, qui constitue un moment fort de l’événement chaque année. Plusieurs milliers de personnes ont pu admirer les prouesses techniques des cowboys lors des différentes épreuves, plus rocambolesques les unes que les autres.

Cette édition des Festivités Western est une belle réussite selon Caroline Marois, l’une des coordonnatrices du festival. En effet, l’achalandage a été meilleur que l’an dernier, alors qu’ils avaient accueilli environ 60 000 festivaliers. Tous les campings officiels ont été comblés et les terrains des résidents qui louaient des espaces sont également remplis, en plus du village semble beaucoup plus animé et peuplé que lors des dernières éditions.

Tout au long des sept jours du festival, plusieurs activités et spectacles ont été offerts aux visiteurs, mais la soirée coup de coeur reste le spectacle de 2 Frères, qui a attiré davantage de spectateurs que le spectacle de Kaïn l’an dernier. Aussi, l’une des nouveautés de cette année a généré un bel enthousiasme est le Samedi Festif, se situant un peu en marge du site des festivités, mais qui a attiré beaucoup de familles et qui a permis à plusieurs résidents du village de profiter de l’ambiance animée, sans à avoir à entrer sur le site.

En prévision de cette édition, plusieurs rénovations ont été amenées afin d’optimiser les installations. Cette bonification des espaces, en plus de la publicité accrue pour le 40e, saura probablement faire rayonner davantage l’événement à un plus large publique pour les éditions futures:

« On espère que cela va contribuer. Déjà, cette année, nous avons vu beaucoup plus de touristes et de gens qui venaient d’ailleurs, et pour nous c’est une belle réussite », mentionne la coordonnatrice.

 

***

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Rencontre avec des artistes beaucerons en vedette à l'exposition de l'Assemblée nationale

Lors de l’inauguration de l’exposition « L’Art en Beauce : 100 ans d’histoire », qui s’est déroulée mercredi soir, EnBeauce.com est allé rencontrer quatre des artistes dont leurs œuvres ont été choisies afin de représenter le patrimoine culturel beauceron. C’est dans le nouveau pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec que l’art ...

durée Hier 16h15

Quatrième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

durée Hier 15h00

Les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills célébrés en fin de semaine

Les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines ainsi que la municipalité de Saint-Simon-les-Mines invitent la population à participer aux activités du 175e anniversaire de l’église Saint-Paul de Cumberland Mills ce samedi et dimanche 2 et 3 juillet. Cette année coïncide également avec le 200e anniversaire ...