Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juillet 2018 - 04:00 | Mis à jour : 09:01

Une finale de rodéo époustouflante pour clore la 40e édition

Par Nady Larchet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est ce dimanche, le 29 juillet, que se déroulait la dernière journée du 40e anniversaire des Festivités Western de Saint-Victor. Dès 15 h 30, l’estrade autour du ring était bondée de spectateurs venant assister à la finale de la compétition de rodéo professionnel, qui constitue un moment fort de l’événement chaque année. Plusieurs milliers de personnes ont pu admirer les prouesses techniques des cowboys lors des différentes épreuves, plus rocambolesques les unes que les autres.

Cette édition des Festivités Western est une belle réussite selon Caroline Marois, l’une des coordonnatrices du festival. En effet, l’achalandage a été meilleur que l’an dernier, alors qu’ils avaient accueilli environ 60 000 festivaliers. Tous les campings officiels ont été comblés et les terrains des résidents qui louaient des espaces sont également remplis, en plus du village semble beaucoup plus animé et peuplé que lors des dernières éditions.

Tout au long des sept jours du festival, plusieurs activités et spectacles ont été offerts aux visiteurs, mais la soirée coup de coeur reste le spectacle de 2 Frères, qui a attiré davantage de spectateurs que le spectacle de Kaïn l’an dernier. Aussi, l’une des nouveautés de cette année a généré un bel enthousiasme est le Samedi Festif, se situant un peu en marge du site des festivités, mais qui a attiré beaucoup de familles et qui a permis à plusieurs résidents du village de profiter de l’ambiance animée, sans à avoir à entrer sur le site.

En prévision de cette édition, plusieurs rénovations ont été amenées afin d’optimiser les installations. Cette bonification des espaces, en plus de la publicité accrue pour le 40e, saura probablement faire rayonner davantage l’événement à un plus large publique pour les éditions futures:

« On espère que cela va contribuer. Déjà, cette année, nous avons vu beaucoup plus de touristes et de gens qui venaient d’ailleurs, et pour nous c’est une belle réussite », mentionne la coordonnatrice.

 

***

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.