« Semi-autonome », une pièce portant sur la réalité que vivent les aînés
Le mercredi 8 août, l'avant-première de la pièce « Semi-autonome » a été présentée devant une salle comble, à Saint-Prosper, au théâtre du Ganoué. Écrite par Michel Cormier, adaptée et mise en scène par la troupe Les Amuses-Gueules, cette pièce à saveur humoristique met le doigt sur les réalités vécues par les personnes âgées.
Résumé de la pièce
La pièce traite de situations que vivent des personnes âgées dans une résidence pour personnes semi-autonomes. Les personnages, très attachants, vivront diverses émotions qui mettent en relief la réalité qu'ils vivent, que ce soit par rapport aux relations avec leurs enfants, l'argent, la santé, la peur et la solitude. « Raymond, Angélique et Céline, fières pensionnaires, réussiront-ils à permettre à Michel, propriétaire de la résidence, de trouver l’amour ? L’inconnu est-il le fils de Céline ou de Raymond ? Le gendre d’Angélique ? L’âme soeur de Michel ? Un voleur ? À vous de le découvrir », peut-on lire sur le site Internet du théâtre du Ganoué.
Dates et informations importantes
La pièce « Semi-autonome » sera présentée lors des jours mentionnés ci-bas :
- Les 9, 10, 11 et 12 août 2018
- Les 16, 17, 18et 19 août 2018
- Les 23, 24, 25 et 26 août 2018
- Les 31 août et 1er septembre 2018
Le théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.
Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web ou la page Facebook du théâtre du Ganoué.
Précisons que la billetterie du Ganoué est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.
Rappelons que la pièce « Docteur, ça fait mal ? » a été présentée du 22 juin au 15 juillet derniers. Pour lire un résumé de la pièce et pour visionner une vidéo à ce sujet, cliquez ici. Rappelons également que la pièce « Une fois au chalet » a été présentée du 19 juillet au 5 août. Pour en voir des photos, c'est ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.