Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Semi-autonome », une pièce portant sur la réalité que vivent les aînés

durée 15h14
9 août 2018
Alexandre Poulin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le mercredi 8 août, l'avant-première de la pièce « Semi-autonome » a été présentée devant une salle comble, à Saint-Prosper, au théâtre du Ganoué. Écrite par Michel Cormier, adaptée et mise en scène par la troupe Les Amuses-Gueules, cette pièce à saveur humoristique met le doigt sur les réalités vécues par les personnes âgées.

Résumé de la pièce

La pièce traite de situations que vivent des personnes âgées dans une résidence pour personnes semi-autonomes. Les personnages, très attachants, vivront diverses émotions qui mettent en relief la réalité qu'ils vivent, que ce soit par rapport aux relations avec leurs enfants, l'argent, la santé, la peur et la solitude. « Raymond, Angélique et Céline, fières pensionnaires, réussiront-ils à permettre à Michel, propriétaire de la résidence, de trouver l’amour ? L’inconnu est-il le fils de Céline ou de Raymond ? Le gendre d’Angélique ? L’âme soeur de Michel ? Un voleur ? À vous de le découvrir », peut-on lire sur le site Internet du théâtre du Ganoué.

Dates et informations importantes

La pièce « Semi-autonome » sera présentée lors des jours mentionnés ci-bas :

  • Les 9, 10, 11 et 12 août 2018
  • Les 16, 17, 18et 19 août 2018
  • Les 23, 24, 25 et 26 août 2018
  • Les 31 août et 1er septembre 2018

Le théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web ou la page Facebook du théâtre du Ganoué.

Précisons que la billetterie du Ganoué est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.

Rappelons que la pièce « Docteur, ça fait mal ? » a été présentée du 22 juin au 15 juillet derniers. Pour lire un résumé de la pièce et pour visionner une vidéo à ce sujet, cliquez ici. Rappelons également que la pièce « Une fois au chalet » a été présentée du 19 juillet au 5 août. Pour en voir des photos, c'est ici.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 décembre Féerie de Noël de Cumberland La première, de 35 minutes, présente sept tableaux extérieurs situés le long du sentier qui conduit à l’église anglicane Saint-Paul, construite en ...

durée Hier 8h00

Les copies achetées seront disponibles dès samedi

Les personnes qui ont commandé le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos pourront venir récupérer leur copie, à compter du samedi 10 décembre, aux locaux de la Société historique Sartigan qui se trouvent au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La collecte pourra se faire les 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h, le ...