Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Semi-autonome », une pièce portant sur la réalité que vivent les aînés

durée 15h14
9 août 2018
Alexandre Poulin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le mercredi 8 août, l'avant-première de la pièce « Semi-autonome » a été présentée devant une salle comble, à Saint-Prosper, au théâtre du Ganoué. Écrite par Michel Cormier, adaptée et mise en scène par la troupe Les Amuses-Gueules, cette pièce à saveur humoristique met le doigt sur les réalités vécues par les personnes âgées.

Résumé de la pièce

La pièce traite de situations que vivent des personnes âgées dans une résidence pour personnes semi-autonomes. Les personnages, très attachants, vivront diverses émotions qui mettent en relief la réalité qu'ils vivent, que ce soit par rapport aux relations avec leurs enfants, l'argent, la santé, la peur et la solitude. « Raymond, Angélique et Céline, fières pensionnaires, réussiront-ils à permettre à Michel, propriétaire de la résidence, de trouver l’amour ? L’inconnu est-il le fils de Céline ou de Raymond ? Le gendre d’Angélique ? L’âme soeur de Michel ? Un voleur ? À vous de le découvrir », peut-on lire sur le site Internet du théâtre du Ganoué.

Dates et informations importantes

La pièce « Semi-autonome » sera présentée lors des jours mentionnés ci-bas :

  • Les 9, 10, 11 et 12 août 2018
  • Les 16, 17, 18et 19 août 2018
  • Les 23, 24, 25 et 26 août 2018
  • Les 31 août et 1er septembre 2018

Le théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web ou la page Facebook du théâtre du Ganoué.

Précisons que la billetterie du Ganoué est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.

Rappelons que la pièce « Docteur, ça fait mal ? » a été présentée du 22 juin au 15 juillet derniers. Pour lire un résumé de la pièce et pour visionner une vidéo à ce sujet, cliquez ici. Rappelons également que la pièce « Une fois au chalet » a été présentée du 19 juillet au 5 août. Pour en voir des photos, c'est ici.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un passeport culturel pour découvrir la Beauce

Destination Beauce vient de lancer un passeport culturel qui sera distribué dans les musées participants ainsi qu’aux deux bureaux touristiques de l'organisation. Ainsi, du 27 juin au 19 août, 1 000 passeports seront en circulation. Le passeport culturel suggère des visites aux expositions des Artistes et artisans de Beauce (Saint-Georges), au ...

Les artistes beaucerons mis de l'avant à l'Assemblée nationale

Hier soir, la communauté artistique de la Beauce s’est rassemblée dans le hall du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec afin d’inaugurer l’exposition composée d’une quarantaine d’œuvres créées par des Beaucerons.  Une cinquantaine de personnes, dont les artistes exposants, des représentants de différentes municipalités et les ...

durée Hier 17h00

Route de la Beauce: premier module ludique en Beauce-Sartigan

Le tout premier module ludique de la Route de la Beauce en Beauce-Sartigan « La clé du savoir beauceron », a été inauguré ce matin, en face du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Ce « Miracle Beauceron » est le cinquième à être installé sur les 140 km de la Route de la Beauce. Au total, 12 particularités de la culture régionale seront ...