Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 08:07

Une nouvelle exposition à la bibliothèque de Beauceville

Par Salle des nouvelles

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville invite la population à aller voir sa nouvelle exposition intitulée Sur le chemin des portes.

Il s’agit d’une exposition photographique dont le thème est le suivant. Tous les jours pendant six mois, beau temps, mauvais temps, Mme Ghislaine Crête a photographié des portes de toutes sortes à Sainte-Marie, dans sa ville natale. Elle n’a pas seulement cherché à photographier de jolies portes, mais s’est aussi intéressée aux traces laissées sur elles par le temps. Des traces de la mémoire qui rendent les œuvres énigmatiques.

Ghislaine Crête a collaboré avec son ami René Jacob de Vallée-Jonction, lequel a écrit de courts textes qui complètent ses photographies.

Les gens seront complètement charmés par les histoires qui se cachent derrière ces portes. 

L'exposition peut être vue en tout temps sur les heures d'ouverture de la bibliothèque. Elle se terminera à la fin du mois d'octobre. 

Heures d'ouverture 

Dimanche : 9h30 à 12h

Lundi : 19h00 à 20h30

Mardi : 9h à 17h et 19h à 20h30 

Mercredi : 15 h à 17 h

Jeudi : 9 h à 11 h et 19 h à 20 h 30 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.