Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 16:03 | Mis à jour : 16:22

St-Georges : le nouveau programme culturel a été dévoilé

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Cet après-midi a eu lieu conférence de presse pour annoncer le programme culturel de la Ville de St-Georges pour l’automne et l’hiver 2018-2019. De nombreuses activités enrichissantes sont à prévoir. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

La directrice du Service de loisirs et de la culture de St-Georges, Mme Carole Paquet, a d’abord débuté la rencontre en définissant ce que représentait pour elle la culture. « C’est quoi la culture ? Eh bien, c’est le beau et le bon, c’est la cerise sur le sundae de ce qui peut se faire dans une ville », a-t-elle mentionné. « La culture est partout, ce sont les statues les murailles historiques qu’on peut voir à l’extérieur. C’est aussi ce qui se passe à l’intérieur du centre Marie-Fitzbach », a affirmé Mme Paquet. De quoi donner le ton à la rencontre. 

Parmi les activités phares qui ont été annoncées, notons le lancement du tome 4 de la série Maggie de l’auteur et célèbre journaliste Daniel Lessard (Radio Canada). M. Lessard en profitera pour donner une conférence à la même occasion, le jeudi 20 septembre à 19h.

Parmi le large éventail d’activités proposées, notons également la tenue de plusieurs cafés historiques et d’activités spéciales pour les enfants et les adolescents. Parmi ces dernières activités, le spectacle Harry Potter saura certainement plaire à bien des jeunes de la région. Ce spectacle aura lieu le 27 janvier 2019 à 13h30. À noter d'avance au calendrier de la famille. 

Le programme culturel de l’automne 2018/hiver 2019 sera distribué la semaine prochaine sous forme de brochure dans les publisacs. 

Les représentantes du Service des loisirs et de la culture ont souligné que toutes les activités présentées étaient gratuites. Une raison de plus pour les citoyens d’y participer en grand nombre.

À l’issue de la conférence de presse, le maire de St-Georges, M. Claude Morin, a félicité l’équipe culturelle de la ville pour son excellent travail et en a profité pour inviter les Georgiens à rester « culturellement actifs ». 

Heures d’ouverture de la bibliothèque 

Il est à noter que les heures d’ouverture de la bibliothèque changeront à partir du 1eroctobre. Dorénavant, la bibliothèque sera ouverte le lundi de 12h à 19h. Le vendredi, la bibliothèque fermera un peu plus tôt : elle sera maintenant ouverte de 12 à 19h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.