Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2018 - 08:11 | Mis à jour : 19:03

Saint-Zacharie fera voir ses trésors culturels

Toutes les réactions 1

Pour les Journées de la culture, Saint-Zacharie offrira une visite guidée à bord de « l’autobus des trésors culturels » le 29 et 30 septembre.

De l’été 2017 au printemps 2018, la municipalité de St-Zacharie a préparé ses Journées de la culture en demandant à sa population de voter pour ses trésors cultuels. Suite au sondage, un palmarès a été fait. C’est à bord de l’autobus des trésors culturels que les participants pourront découvrir 11 éléments de ce palmarès. Parmi ceux-ci, les gens retrouveront entre autres un personnage historique, une vedette locale, un édifice, une œuvre d’art et un paysage.

Le parcours sera d’une durée de deux heures et permettra de visiter les trésors culturels. Il s’arrêtera devant les constructions du patrimoine bâti et permettra aux participants d’en apprendre sur l’histoire de la municipalité. L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Le projet est réalisé grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins, du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel et de la municipalité de St-Zacharie. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Super bonne idée. Bravo à ceux qui se sont impliqué dans le projet. Je suis déçu de ne pouvoir y participer.

    Conrad Boulanger - 2018-09-21 17:39