Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches rencontrent un auteur reconnu

durée 04h00
22 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants du programme Art, lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches ont eu l’opportunité de rencontrer Alain Lessard, un auteur beauceron reconnu nationalement lors d’une conférence donnée en classe. 

Dans le cadre du cours Le Québec moderne à travers ses œuvres, les étudiants en Arts, lettres et communications avaient à lire le roman d’Alain Lessard À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir. À la suite de cette lecture, l’enseignante Marie-Esther Poulin a invité l’auteur afin que celui-ci rencontre les étudiants pour leur parler de son roman et de son parcours dans le domaine culturel. 

La rencontre fut très positive tant sur le plan humain (le roman traitant du thème du suicide) que sur le plan artistique. En effet,  M. Lessard a su répondre aux nombreuses questions des étudiants qui en ont aussi profité pour faire autographier leur roman.

« Il est important de faire connaître et rayonner notre culture beauceronne. En plus de conscientiser les étudiants à la richesse de notre héritage culturel, nous avons contribué à soutenir un organisme d'aide en achetant et en lisant ce roman, car l’auteur donne la moitié des redevances du livre au centre de prévention du suicide de la région» a souligné Mme Poulin.

À propos d’Alain Lessard

Alain Lessard est bachelier en psychologie et auteur de plusieurs romans, dont la série jeunesse Contes de Saint-Parlabas consacré meilleur vendeur jeunesse en 2018. Il a également écrit de nombreuses pièces de théâtre, de poèmes et de chanson. Il est aussi un producteur de spectacles depuis qu’il a fondé son entreprise de production Pixel d’étoile. Il offre des ateliers et des services littéraires pour ceux et celles qui veulent se lancer en écriture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge