Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 septembre 2018 - 09:42

Paul Béliveau présente « Les Réminiscences » à Saint-Joseph

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le vernissage de l'exposition Les Réminiscences de Paul Béliveau se tiendra le dimanche 30 septembre, à 13 h 30, au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

L'artiste sera présent. La population est invitée à découvrir les oeuvres provenant de différentes séries (« Capture », « Autodafés », « Autopsie », « In Memoriam » et « Homo homini Iupsus est »). 

Quelques tableaux de la série « Capture » ont été conçus spécialement pour cette exposition. Ils s'inspirent d'inondations légendaires en Beauce.

En usant de citations historiques, artistiques et littéraires, l'oeuvre de Paul Béliveau convie à ne pas oublier, à réfléchir et à consolider la mémoire collective.

Jean-Philippe Bolduc est le directeur du musée. Il invite la population à savourer cette « magnifique exposition ». « Nous sommes très privilégiés de recevoir cet artiste de renommée internationale ai Musée Marius-Barbeau », a-t-il affirmé.

L’exposition prendra fin le 6 janvier 2019.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.