Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 16:12

Maisons miniatures : un artiste de la région présente une exposition

Par Salle des nouvelles

C’est grâce au talent de M. Lucien Côté que certains des bâtiments historiques de Beauceville ont été refait à petite échelle, et ce, dans les moindres détails. 

Lui-même résident de Beauceville, M. Côté a consacré de très longues heures à la construction de ces maisons, lesquelles sont de véritables chefs-d’œuvre. Aucun détail n’a été laissé au hasard.  

M. Côté a notamment reconstitué la maison Renault, l’église de Beauceville, et la maison abritant le CALAC. La miniaturisation des bâtiments de Beauceville représente une véritable passion pour cet artiste phare de la région.

Les petites maisons sont exposées en vitrine au kiosque de l’île Ronde à Beauceville. Une visite qui en vaut le détour.

Pour en savoir plus sur les activités organisées par la Ville de Beauceville, les gens peuvent consulter le site internet de la Ville de Beauceville au www.ville.beauceville.qc.ca et sa page Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.