Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 1 octobre 2018 - 08:55

Beauce Art organise une visite guidée gratuite

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Chaque année se tient Le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges sous des thématiques différentes. Le thème de l’édition 2018, a été « Sculpter l’histoire en plein air ». Dans le quadrilatère historique de Saint-Georges, sur les bords de la rivière Chaudière, l’événement a réuni 11 sculpteurs.

Les 11 artistes ont fait part au public de leur vision du monde. Pierres et métaux ont été transformés sous les yeux des citoyens par marteaux, pics et meuleuses, crachant poussières et étincelles, afin d'offrir un résultat sublime.

L'organisation du symposium propose maintenant aux gens d'aller voir ces sculptures avec elle. Cette visite comprendra le parcours commenté des œuvres des cinq symposiums antérieurs, regroupées sur l’île Pozer et le long de la Promenade Redmond. Dans cet espace muséal extérieur unique au monde se constitue petit à petit un patrimoine culturel incontournable, réalisation de Beauce Art : L’international de la sculpture.

L’activité est gratuite et aura lieu beau temps ou mauvais temps, le 14 octobre prochain. Le point de rassemblement est au pied de la passerelle de la Seigneurie en face du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Un nouveau lieu touristique pour St-Georges

Les sculptures du Symposium international sont devenues un important attrait touristique. Pour l'organisation, c'est signe que ses objectifs se réalisent. Dans cet espace muséal extérieur unique au monde se constitue petit à petit un patrimoine culturel incontournable.

Parrainé par l’Organisation internationale de la Francophonie, Beauce Art a pour mandat de promouvoir la sculpture par le biais d’une série de 10 symposiums annuels. Ainsi, chaque année, 10 sculpteurs invités issus de lafrancophonie seront réunis pendant trois semaines à Saint-Georges pour créer sur place des œuvres permanentes qui constitueront, à terme, un parcours muséal de 100 sculptures uniques au monde.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour!

    Prière de corriger le titre de l'article sur la visite guidée de Beauce Art "Après sa 5e édition, Beauce Art...) et précisez la date dans l'article SVP que la visite guidée aura lieu dimanche le 14 octobre à 13 h.
    Merci!
    L'équipe de Beauce Art : L'International de la sculpture

    Olga Ulanova - 2018-09-28 14:19
  • QUAND?

    Pier Dutil - 2018-09-28 16:13
  • Quand ?

    Diane Bureau - 2018-09-29 10:11