Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Hervé Goulet sort un vidéoclip suite à l'annonce de sa nomination à l'ADISQ

Chargement du vidéo
durée 12h45
5 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet nous présente un vidéoclip pour « Tout le temps dans les bars », chanson extraite de son deuxième album Pas loin d’ici. EnBeauce.com l'a rejoint au bout du fil pour en savoir davantage.

La vidéo sort peu de temps après l’annonce de sa première nomination à l’ADISQ dans la catégorie de l’album Folk de l’année, aux côtés de Tire le Coyote. Cette première nomination le rend éligible au concours « Ma première nomination » qui remettra une bourse de 5000 $ au gagnant à la suite d'un vote populaire.

Le vidéoclip à l’esthétique plutôt sombre a été réalisé par Sébastien Corriveau, qu’il a ironiquement rencontré dans un bar. Ce réalisateur de Québec a notamment travaillé avec le groupe de rock Caravane. Il met en scène un personnage qui se retrouve toujours au même endroit et finalement, en compagnie de copies de lui-même. Au bout du fil, l’artiste nous a donné plus de pistes sur le sens de la vidéo, qu’il considère fidèle au texte qu’il a écrit.

« C’est le fait de tourner en rond et tout le temps dans les bars, et de ne pas être capable de se sortir du vice. »
- Pierre-Hervé Goulet

La chanson parle d’ailleurs de son désir de partir sans réellement le pouvoir. Chose certaine, Pierre-Hervé Goulet ne restera pas statique dans les prochains mois. Sa musique le conduira à Paris au mois de novembre, dans le cadre du festival Fédéchanson. Il s’y produira au côté de 18 autres artistes sélectionnés par des membres de l’industrie. Il est d’ailleurs le seul représentant canadien dans ce festival mettant en vedette des artistes francophones d’un peu partout autour du globe. Pierre-Hervé Goulet se dit honoré d’avoir été sélectionné pour représenter le Canada.

Après la France, l’artiste visitera l’Asie du Sud-Est, notamment la Thaïlande, et espère que le choc culturel l’inspirera pour l’écriture de nouveau matériel. Il nous a confié qu’il ne manquera pas l'occasion de sortir sa guitare de voyage.

Ses futurs engagements musicaux comprennent une mini tournée en Europe, ainsi qu’une apparition à l’émission Belle et Bum au printemps prochain.

Pierre-Hervé Goulet a offert une prestation à Saint-Georges la semaine dernière aux côtés de Laurence Castera dans le cadre des journées de la culture.

Rappelons que le Beaucevillois a participé à l’édition 2009 de Star Académie et qu’il s’est formé entre autres auprès de Gilles Vigneault à Natashquan. Le premier gala de L’ADISQ aura lieu le 24 octobre prochain et sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nathaly
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pier Hervé tu es vraiment bon lache pas nomination à l adisq c est pas rien hein

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié hier à 12h00

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge