Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 15:22

Miguel Pruneau prendra part à une soirée de contes à St-Benoît

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 27 octobre prochain, à la salle municipale de Saint-Benoît-Labre, le conteur Miguel Pruneau, armé de ses histoires, divertira les Benois dans le cadre du 125e anniversaire de la municipalité. Il racontera des contes inspirés de faits vécus et des légendes du village. La chanson « Mes chers amis, j'vais vous conter une histoire de mensonges... » lui servira de trame historique. 

L'artiste amateur, qui en sera à sa première expérience sur scène, a des racines à Saint-Benoît-Labre. Ses ancêtres de la famille Vallée font partie des fondateurs du village. Miguel Pruneau, en composant ses contes, s'est grandement inspiré des histoires que ses grands-parents lui ont racontées. Ceux-ci portent les noms d'Ovide Vallée et de Marie-Laure Cloutier, et ils ont vécu dans le rang 9.

« Mon grand-père était un homme de conviction, passionné, mais c’était aussi un ostineux, un bucké, un ramasseux et un patenteux ! », nous confie Miguel Pruneau.

« En raison de sa personnalité colorée, il m’a laissé de précieux souvenirs dans lesquels j’ai pu puiser pour concocter ce spectacle spécialement dédié aux gens de Saint-Benoît à l’occasion de leur 125e anniversaire », ajoute-t-il.

Le spectacle sera présenté en deux parties, mais aucun entracte n'est prévu. D'abord, une atmosphère un peu inquiétante régnera. Des légendes de la région seront contées. Ensuite, une discussion prendra forme entre le conteur et son public sur de nombreuses anecdotes à saveur locale. 

La seule représentation est prévue à 20 h. À 21 h, l'ambiance de Halloween se poursuivra avec un DJ, une piste de danse et un service de bar. Un service de raccompagnement sera offert. Ceux qui voudront être éligibles à des prix de participation devront être costumés. L'entrée est gratuite.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.