Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 10:20 | Mis à jour : 11:24

Sophie Ruel présente « L'enfant au sac à dos »

Par Salle des nouvelles

L’histoire de « L’enfant au sac à dos » relate une fable initiatrice d’un enfant en quête de liberté. L’artiste Sophie Ruel présentera cette fable, ainsi que les œuvres originales qui illustrent l’histoire lors du vernissage des expositions hivernales, au centre culturel Marie-Fitzbach, le 29 novembre prochain.

Dans cette histoire, Mme Ruel aborde le thème de la persévérance, de la confiance et de la guérison. Même si l’histoire se destine aux enfants, l’adulte saura aisément capter les messages plus profonds inscrits entre les lignes. Cette histoire était déjà couchée sur papier depuis 3 ans quand Sophie Ruel s’est donné comme défi de marier l’art visuel à la littérature jeunesse. 

Il y a deux ans, elle a eu l’idée de faire appel aux artistes de la région pour leur proposer d’illustrer sur grand tableau une ou deux pages de son manuscrit. L’objectif de fond du projet est de rallier les artistes de la région à un projet d’illustration collectif, dans le but de faire rayonner l’art en Beauce. Pour un projet d’une telle envergure, l’auteure, artiste et instigatrice du projet s’est tournée vers un organisme de taille pour l’appuyer dans ses démarches : Art en Beauce-La Collection  « Un autre objectif visé par le projet est d’amener les enfants à apprécier une œuvre d’art, au-delà de l’illustration, de ressentir l’émotion suscitée en se tenant devant un tableau original », explique Sophie. 

L’histoire sera l’objet d’un atelier « Heure du conte », le 27 janvier 2019, où « L’enfant au sac à dos » sera lu, sur les lieux de l’exposition.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.