Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 novembre 2018 - 08:52

La pièce « Noël au chemin des Français » sera de retour à Sainte-Aurélie

Par Salle des nouvelles

Suite au succès connu l’an dernier, les Concerts Sainte-Aurélie et les Sentiers d’Aurélie présenteront de nouveau la production « Noël au chemin des Français », un conte de Noël théâtral et musical écrit et mis en scène par Harold Gilbert.

L’histoire met en relief les divergences entre les habitants d’un village et ceux de l’un de ses rangs, rivalité récurrente dans les paroisses beauceronnes d’autrefois. On nous présente Josaphat, un bûcheron courtisé par deux femmes, Alvina, jeune femme aisée du village et Desneiges issue d’un rang et d’un milieu plus pauvre. Avant de partir pour les chantiers du Maine, il sera sommé de faire un choix entre les deux et sera ainsi déchiré entre la passion et la raison, à mesure que le temps des Fêtes approche.

La pièce « Noël au chemin des Français » donne l’occasion de se replonger dans l’ambiance des  Noëls d’antan, en enchaînant moments humoristiques et touchants.

La troupe rassemble une quinzaine de comédiens-chanteurs, adultes et enfants, de Sainte-Aurélie, et des environ. La direction musicale a été de nouveau confiée à Marlène Maheux et Lucille Thompson.

« Noël au chemin des Français » sera présenté à trois reprises soit le vendredi 23 et le samedi 24 novembre à 19h30 ainsi que le dimanche 25 novembre à 13h, au Centre municipal de Sainte-Aurélie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.