Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2018 - 12:23 | Mis à jour : 12:38

La ville de Saint-Georges se prépare pour la période des fêtes

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Comité des fêtes de Saint-Georges a annoncé sa programmation pour la période des fêtes. Le défilé de Noël sera de retour, ainsi que la marche au flambeau et la grande fête du Nouvel An. 

Carole Paquet, directrice des loisirs, affirme que ces festivités « s’adressent aux enfants et à tous les adultes avec un coeur d’enfant. » Elle croit qu’il est important de s’arrêter pendant la période des fêtes pour passer du temps de qualité avec sa famille, et que la célébration du solstice par exemple, est l’endroit idéal pour le faire. 

Le défilé est de retour cette année 

Les rues de Saint-Georges seront envahies par le défilé de Noël, le 8 décembre, à 19h. L’événement qui se tient une année sur deux aura comme point de départ l’intersection entre la 32e rue et le Boulevard Dionne et se terminera sur la 16e rue.  Au total, 40 unités comprenant des chars allégoriques, des fanfares, des personnages de Noël et des animations défileront dans les rues. L’événement a attiré entre 8000 à 10 000 personnes par le passé.

La marche au flambeau

La marche au flambeau, quant à elle, aura lieu le 19 décembre pour marquer le solstice d’hiver, la plus courte journée de l’année. Cet événement familial débutera à 19h sur le stationnement de l’espace Redmond. Sur le parcours, il y aura un «cherche et trouve» de Noël et on distribuera bouillons et chocolats chauds. La marche est sujette à la température : si les conditions météorologiques sont favorables, les marcheurs feront le tour des passerelles et le tour du parc Veilleux, dans le cas contraire, le trajet se limitera au sentier des passerelles. 

Les célébrations du Nouvel An

Le 31 décembre, le passage à la nouvelle année sera souligné dès 21h dans le stationnement arrière du Centre sportif Lacroix-Dutil. Pour l’occasion, le groupe Twin brothers band animera musicalement la soirée. Un manège sera installé sur le site. L’an dernier la température glaciale avait limité l’achalandage à 500 personnes, mais dans le cas de conditions plus clémentes, on estime qu’il y aurait quatre fois plus de participants. 

Beau temps, mauvais temps

Le comité des fêtes rappelle que toutes ces activités seront maintenues, peu importe les conditions météorologiques, ceci dit, elles peuvent être modifiées et adaptées. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Qui est sur la photo

    Paul-André Parent - 2018-11-13 13:10