Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 novembre 2018 - 08:08 | Mis à jour : 08:21

Johanne Maheux animera un atelier d'échange

L’artiste peintre Johanne Maheux vous convie à un atelier d’échange sur l’esthétique de l’œuvre au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

Lors de sa formation en étude de la pratique artistique, Johanne Maheux a élaboré son projet de recherche autour du thème de l'esthétique de l'œuvre. Elle fera part de ses observations et échangera avec les participants sur le sujet.

Cette rencontre échange, s’adresse à toute personne qui s’intéresse à l’art visuel et qui souhaite en apprendre davantage sur la façon de regarder une œuvre d'art. Elle vise à démystifier l'idée voulant que ne pas connaître l'art nous empêche de l'apprécier et à fournir quelques outils pour aider le spectateur à émettre une opinion en lien avec une œuvre d’art.

Cette rencontre aura lieu le dimanche 25 novembre à 13h30 et est ouverte à tous.

Née à Saint-Joseph de Beauce et passionnée par la création depuis l'enfance, Johanne Maheux a d'abord fait des études en service social et tout récemment une formation universitaire en étude de la pratique artistique. Parallèlement à sa carrière d'intervenante sociale, elle œuvre dans le domaine des arts depuis plus de 30 ans. Elle a présenté son travail en solo et en collectif dans plusieurs expositions et événements artistiques. Elle s'inspire de ce grand laboratoire qu'est le monde et s'intéresse à l'utilité de l'art dans la vie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.