Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2018 - 10:15 | Mis à jour : 21:16

Conférence édifiante de l'artiste Yolande Bernier

L'artiste Yolande Bernier invite le public à venir assister à une conférence offerte dans le cadre de l'exposition Métissage Orient-Occident, dimanche le 9 décembre à 13 h 30, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

L'artiste, qui revient tout juste d'un séjour au « pays du soleil levant », exposera son parcours artistique en lien avec la culture japonaise. Elle parlera également de l'histoire et des particularités du nihonga, un art très ancien qu'elle a appris des maîtres japonais et qu'elle perfectionne depuis de nombreuses années. Seule au Québec à peindre selon ce procédé, Yolande Bernier est une artiste passionnée et passionnante qui a beaucoup à partager avec le public. Cette conférence sera aussi la dernière occasion pour voir ses œuvres dans les Etchemins, car l'exposition prendra fin le jour même. Les personnes intéressées à assister à cette conférence sont priées de communiquer au 418 625-4400 pour réserver leur place. Admission adultes 10 $, amis du Moulin 2 $.

Cette conférence a reçu l'appui financier du Fonds de développement culturel de la MRC des Etchemins.

Une dernière chance pour visiter les expositions d'automne

Le 9 décembre sera également le dernier jour pour visiter Du calculi à l'émoticône, l'exposition thématique et éducative présentée dans le Hall du Moulin et la Salle des courroies. Portant sur les origines de l'écriture, les grandes étapes de son évolution et les inventions qui ont contribué à sa démocratisation, l'exposition a été vue par près de 1000 visiteurs à ce jour.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.