Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2018 - 13:26 | Mis à jour : 15:02

Clôture des activités du 125e

Le père Noël sillonnera le village de Saint-Benoît

Le comité des fêtes du 125e convie la population à sa dernière activité officielle : le Noël d’antan. Le 8 décembre, le père Noël sillonnera les rues du village, accompagné de sa fée des glaces et de plusieurs lutins, dans une calèche tirée par des chevaux. La tournée se terminera à l’école primaire, où tous seront invités à danser et chanter avec le Duo Trad. Des feux d’artifice clôtureront les grandes festivités.

Le passage du père Noël dans les rues du village était autrefois une tradition à Saint-Benoît-Labre. Des dizaines de bénévoles s’affairaient chaque année à emballer des cadeaux destinés à tous les enfants; sages ou non. De nombreux bénévoles ont accepté d’aider le comité pour cette tâche, la nostalgie était au rendez-vous.

Le parcours du père Noël débutera à la Quincaillerie Royal & Gilles. Accompagné de sa joyeuse bande de lutins, le cortège parcourra ensuite, dans l’ordre : la rue des Épinettes, la rue du Parc, la route 271, la rue Principale, la rue Saint-Jean, la route Laflamme, la rue des Ancêtres, la 1re rue Leclerc, le chemin de la Ceinture, la 3e rue Leclerc, le rang 6 pour terminer sa route à l’école primaire. Ceux qui le veulent pourront suivre le père Noël en calèche, en se dirigeant vers l’une des zones d’embarquement suivantes : Quincaillerie Royal et Gilles, Hôtel de Ville de Saint-Benoît-Labre, Église ou intersection du Chemin de la ceinture et du rang St-Charles. Il est conseillé de s’habiller chaudement, car le parcours devrait durer au moins 1 heure 30 minutes.

Suite au parcours dans les rues du village, tous pourront se réchauffer dans la grande salle de l’école primaire où les attendront Éric Bégin et Éloi Amesse, deux joyeux lurons amoureux de la musique québécoise. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par Félix Leclerc, le Duo Trad invite les enfants dans un voyage ludique à travers le temps. Les enfants seront invités à chanter et à danser.

Après le spectacle, le père Noël remettra des cadeaux à tous les enfants présents, et tous seront ensuite invités à venir admirer le spectacle de feux d’artifice prévu par le comité pour clôturer les festivités en grand. Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous.

Le 12h30 à 14h45, le père Noël défilera dans les rues et à partir de 15h, ce sera le spectacle de Duo Trad.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.