Publicité
4 janvier 2019 - 04:00 | Mis à jour : 16:02

Activités à ne pas manquer en Beauce du 4 au 6 janvier

Par Johanne Mathieu, Journaliste

EnBeauce.com vous présente aujourd’hui ses choix de sorties et d’activités dans la région du 4 au 6 janvier.

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région. Expositions, spectacle et hockey seront au programme.

Vendredi 4 janvier

À Vallée-Jonction, du 3 au 7 janvier de 9 h 00 à 16 h 00, mais aussi le 4 janvier de 18 h 30 à 21 h 30, le Club Ski Beauce sera ouvert. Pour information : 418 253-5050

À Saint-Joseph, c’est la dernière fin de semaine pour voir ou revoir l’exposition Réminiscences de Paul Béliveau et celle de Il était une voie de Johanne Maheux, au Musée Marius-Barbeau. Jusqu’au 6 janvier. Le musée est ouvert le vendredi, de 10 h 00 à 16 h 30, et le dimanche, de 11 h 00 à 16 h 00. Pour information : 418 397-4039

À Saint-Georges, de 19 h 00 à 23 h 00, le duo Steven & Steeven se produira au St-Hubert. On retrouve Steven Grondin au chant et à l’harmonica et Steeven Fortin à la guitare et à l’accompagnement vocal. Le duo présente un répertoire pop rock aux accents blues.

À Saint-Joseph, à 20 h 30, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges visite les Bulldogs de Beauce-Centre, à l’aréna municipal.

À Sainte-Marie, à 20 h 35, les Beaucerons de Sainte-Marie reçoivent la visite du Lafontaine de Bellechasse au Centre Caztel.

Samedi 5 janvier

À Saint-Georges, à 20 h 30, pour un deuxième soir consécutif, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges et les Bulldogs de Beauce-Centre s’affronteront au Centre sportif Lacroix-Dutil.

À Sainte-Marie, il est toujours possible d’aller voir l’exposition collective qui est présentement en cours, Œuvres en moi, en collaboration avec les Artistes et artisans de Beauce, à la Galerie d’art municipale (vendredi de 18 h à 21 h, samedi et dimanche de 13 h à 17 h). Jusqu’au 20 janvier. Entrée gratuite.

Dimanche 6 janvier

À Saint-Joseph, c’est la dernière journée pour voir ou revoir l’exposition Réminiscences de Paul Béliveau et celle de Il était une voie de Johanne Maheux, au Musée Marius-Barbeau. Le musée est ouvert le vendredi, de 10 h 00 à 16 h 30, et le dimanche, de 11 h 00 à 16 h 00. Pour information : 418 397-4039

À Sainte-Marie, à 15 h 00, le Giovannina de Sainte-Marie accueille les Mercenaires de Lotbinière à l’aréna de Sainte-Marie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.