Publicité
15 janvier 2019 - 04:00 | Mis à jour : 15:31

Vernissage et exposition d’Amélie Lamontagne à Sainte-Marie

Les Artistes et artisans de Beauce, en collaboration avec la Galerie d’art de Sainte-Marie, invitent la population au vernissage de l’artiste Amélie Lamontagne, dans le cadre de son exposition Les trois grâces, le vendredi 25 janvier à compter de 19 h.

Ce projet d’exposition découle d’une séance photographique intitulée Rite de passage, qui met en scène sa robe de mariée brûlée et son extincteur antique, symboles très importants dans sa production artistique. Trois personnages féminins, créés à partir de robes qu’elle a portées et qu’elle a transformées.

Amélie Lamontagne invite les gens à visiter un jardin. Chacune de ses sculptures personnifie une étape de son rite de passage et elles sont entourées d’éléments rappelant un jardin.

Le public est invité également à voter pour son coup de cœur sur le lieu même de la Galerie d'art de Sainte-Marie à partir de 19 h.

Vins et bouchées seront servis.

L’exposition sera accessible du 25 janvier au 14 avril 2019 aux heures d’ouverture régulières de la Galerie d’art.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.