Publicité
12 février 2019 - 11:23 | Mis à jour : 13:02

Le Fonds culturel de la MRC Rober-Cliche a généré 30 500 $ en investissement

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC Robert-Cliche en collaboration avec le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution de 16 105$ en subventions réparties entre sept projets culturels. Ces projets ont généré  30 500 $ en investissement.

Le Fonds culturel est attribué sous forme de subventions aux acteurs qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche.

Sept projets culturels pour la MRC

Un comité de sélection qui est composé de représentants du MCC, de la MRC et du CLD Robert-Cliche qui ont évalué chacun des projets. Puis, ils ont présenté leurs recommandations au conseil des maires.

Ainsi, sept projets ont été retenus et les subventions accordées sont les suivantes :

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce  Programmation 25e de la bibliothèque (1500$)

Association Moulin des fermes      Origine de la Beauce joseloise (2155$)

Ville de Beauceville                        Mardis musicaux (2450$)

FADOQ de Saint-Jules                   Contes et légendes de St-Jules (2500$)

Musée Marius-Barbeau                  Marius Barbeau, illustre Beauceron (3000$)

Comité culturel de St-Séverin         Promenade avec un conteur (2000$)

Municipalité de Saint-Victor            Oeuvre sculpturale (2500$) 

Ces projets verront le jour en 2019. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.