Publicité
14 février 2019 - 13:30 | Mis à jour : 13:37

La MRC des Etchemins lance son appel de projets culturels

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le comité culturel de la MRC des Etchemins lance son appel annuel de projets aux organismes et aux artistes qui souhaitent déposer une demande d’aide financière dans le cadre du Fonds culturel. Les promoteurs intéressés du territoire ont jusqu’au vendredi 29 mars prochain pour déposer leur projet.

Afin d’alléger le processus d’inscription, un nouveau questionnaire Web simplifié a été mis en ligne et permettra aux promoteurs d’identifier les objectifs et le(s) public(s) cible(s) de leur projet directement à partir du site Internet de la MRC. Ceux-ci seront ensuite mis en communication avec l’agente culturelle afin qu’elle puisse présenter les dossiers au comité d’analyse du Fonds culturel.

Les projets admissibles visent les arts visuels, les arts de la scène, le patrimoine et l’histoire ainsi que toute initiative de sensibilisation, de promotion ou de médiation culturelle dans Les Etchemins, qu’ils soient portés par un organisme, un groupe ou un individu de tous les âges, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

C’est grâce aux montants accordés par le ministère de la Culture et des Communications via l’Entente de développement culturel (EDC) que les projets sélectionnés se verront recevoir une aide financière pouvant aller jusqu’à 2 000 $, compte tenu d’une mise de fond minimal de 20 % des dépenses admissibles par le promoteur. Une enveloppe de 14 350 $ est disponible pour l’année 2019, ce qui inclut le 12 000 $ prévu annuellement et le résiduel de l’année dernière.

Rendez-vous en ligne au www.mrcetchemins.qc.ca pour tous les détails ou téléphonez au (418) 625-9000 poste 2261.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.