Publicité
2 mars 2019 - 09:52 | Mis à jour : 16:36

Avec son interprétation de « Je vole », elle obtient un accès à la finale régionale

Emy Daigle gagne la finale locale de Secondaire en spectacle

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La finale locale de Secondaire en spectacle, qui avait lieu jeudi le 28 février à la salle Marcel-Roy de l’école Jésus-Marie de Beauceville, a été remportée par Emy Daigle, avec son interprétation de Je vole au chant.

Leana Henriquez et Annabelle Couture-Pilote, qui ont interprété en duo Mappemonde des sœurs Boulay, ont obtenu la deuxième position. Leana Henriquez jouait également du ukulele lors de cette performance.

Justin Maheux, qui a interprété Sound of Silence, a terminé pour sa part en troisième position.

Un accès à la finale régionale

Emy Daigle, qui est élève de 1re secondaire, a réussi à charmer les 3 juges et a ainsi gagné le premier prix de la soirée, un certificat de 50 $. Avec son interprétation, elle obtient un accès à la finale régionale.

Quant à Leana Henriquez et Annabelle Couture-Pilote, toutes deux en 3e secondaire, un certificat de 25 $ leur a été remis comme deuxième prix, pour leur interprétation de chant et de ukulele. Le duo se rend aussi jusqu’à la finale régionale.

Des numéros inscrits, deux seulement avaient la possibilité de se voir mériter l’accès à la finale régionale du 11 avril prochain qui se tiendra à l’école secondaire de Pointe-Lévis à 19 h 00.

Cette année, malheureusement, un très petit nombre de participants s’est manifesté pour faire partie du spectacle. Ce fut donc une représentation très intime. Tous les participants ont offert cependant de très beaux numéros.

Sophie Dallaire, responsable du programme, tenait à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette soirée et a félicité tous les artistes qui sont montés sur scène et qui ont démontré tout leur talent.

Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation tout en favorisant la langue française.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.