Publicité
2 mars 2019 - 10:53 | Mis à jour : 14:22

15 projets soutenus par le Fonds culturel de Beauce-Sartigan

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Cette année, le Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan soutiendra 15 projets de nature patrimoniale, artistique ou culturelle sur le territoire de la MRC, pour un total de 22 000 $ de subventions.

Grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan, le gouvernement du Québec et le Conseil économique de Beauce, le secteur culturel beauceron bénéficiera d’une aide financière pour une cinquième année consécutive.  

« Il est important de soutenir nos organismes culturels et les très nombreux bénévoles qui, par leur dévouement et leur action, concourent à rendre notre milieu de vie plus attractif et plus intéressant. Bien que les sommes investies ne soient pas énormes, les artistes et les gens créatifs qui œuvrent dans le secteur culturel réussissent généralement à accomplir de grandes choses », souligne M. Normand Roy, préfet.

Projets retenus

Voici la liste des projets qui seront soutenus :

Beauce Art – Activité d'initiation à la sculpture pour les élèves de la CSBE
Centre Multi-Arts Saint-Gédéon – Pièce de théâtre Nous irons au bois 
Créativa Productions – Festival de courts métrages Créativa
École Éco-Pin – Symposium 
Exposition agricole de Beauce inc. – Exposition sur le transport d’hiver de 1800 à 1950 
La Cabane à Swing – Formation d’un band swing 
La Cabane à Swing – Événement Swinger votre partenaire
La Compagnie du Shack – Les jeudis au piano urbain 
Municipalité de Saint-Côme-Linière – Cours de danse latine et éveil à la lecture 
Municipalité de Saint-Philibert – Exposition de photos - 100e anniversaire de la municipalité 
Municipalité de Saint-Théophile – Récital avec les élèves de l’école des Bois-Francs 
Municipalité de Notre-Dame-des-Pins – Programmation culturelle à la bibliothèque Le signet 
Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce – Mise en valeur du jardin des sœurs 
Municipalité de Saint-Martin – Spectacles extérieurs 
Société du patrimoine de Saint-Éphrem-de-Beauce – Panneaux d’explication historique 

Cette année, ce sont 19 projets au total qui ont été reçus et évalués au mérite par un comité de sélection indépendant. Les 15 projets qui ont été choisis vont générer des investissements de 61 700 $, ce qui inclut le montant de la subvention.

En 2018, différents projets ont été soutenus par le Fonds culturel de la MRC de Beauce-Sartigan, tels que l’atelier d’initiation À la découverte du verre au chalumeau de Beauce Art, la pièce de théâtre La belle et le chasseur du Centre multi-arts de Saint-Gédéon et Les jeudis musicaux de la Municipalité de Saint-Côme-Linière.

À propos du Fonds culturel

Le Fonds culturel vise à soutenir des projets ponctuels stimulants pour la vitalité culturelle du milieu. Son but premier est de susciter des contacts entre les citoyens et la culture.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.