Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle annuel du groupe vocal

Une soirée enlevante en compagnie de l'Écho Beauceron

durée 16h15
27 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Écho Beauceron en a encore mis plein la vue à l’assistance qui était présente hier pour le concert « Des mots pour le dire ». Voix sublimes, chorégraphies dynamiques, répertoire entraînant : tout était au rendez-vous pour passer une soirée mémorable. 

Il faut d’abord souligner le travail remarquable de Johanne Bolduc qui dirige les choristes d’une main de maître. Notons aussi ses interventions entre les pièces, toujours dans le ton et cocasse. 

Le numéro d’ouverture, la pièce « The greatest showman », mettait déjà la barre bien haute pour le reste du spectacle. Les choristes avaient préparé une chorégraphie élaborée, ce qui ne les a pas empêchés de chanter en même temps. 

Les pièces suivantes mettaient en vedette des solistes aux voix exquises. Pascale Veilleux, une habituée la chorale, a interprété les pièces « L’escalier » et « Le temps d’aimer » avec Catherine Côté. De son côté, Jessica Boutin a livré une version touchante de la chanson « C’est écrit » de Francis Cabrel. 

Les musiciens ont ensuite rayonné dans la pièce « Dixie » d’Harmonium, ce qui leur a permis de démontrer l’étendue de leur talent musical. Josée Tardif (piano), Jean-Marie Ouellet (guitare), Robert Maheux (basse), Mario Bolduc (clavier) et Yves Bélanger (batterie) se sont successivement lancés dans des solos.  

La soirée a ensuite été agrémentée d’airs bien connus : « Il est où le bonheur », un pot-pourri de chansons d’Aznavour, ainsi que des enchaînements des plus grands succès de Lady Gaga et d’Elton John. 

Les 70 choristes et les cinq musiciens offriront ce samedi (20h) et dimanche soir (19h30) deux performances à guichet fermé. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...