Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle annuel du groupe vocal

Une soirée enlevante en compagnie de l'Écho Beauceron

durée 16h15
27 avril 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Écho Beauceron en a encore mis plein la vue à l’assistance qui était présente hier pour le concert « Des mots pour le dire ». Voix sublimes, chorégraphies dynamiques, répertoire entraînant : tout était au rendez-vous pour passer une soirée mémorable. 

Il faut d’abord souligner le travail remarquable de Johanne Bolduc qui dirige les choristes d’une main de maître. Notons aussi ses interventions entre les pièces, toujours dans le ton et cocasse. 

Le numéro d’ouverture, la pièce « The greatest showman », mettait déjà la barre bien haute pour le reste du spectacle. Les choristes avaient préparé une chorégraphie élaborée, ce qui ne les a pas empêchés de chanter en même temps. 

Les pièces suivantes mettaient en vedette des solistes aux voix exquises. Pascale Veilleux, une habituée la chorale, a interprété les pièces « L’escalier » et « Le temps d’aimer » avec Catherine Côté. De son côté, Jessica Boutin a livré une version touchante de la chanson « C’est écrit » de Francis Cabrel. 

Les musiciens ont ensuite rayonné dans la pièce « Dixie » d’Harmonium, ce qui leur a permis de démontrer l’étendue de leur talent musical. Josée Tardif (piano), Jean-Marie Ouellet (guitare), Robert Maheux (basse), Mario Bolduc (clavier) et Yves Bélanger (batterie) se sont successivement lancés dans des solos.  

La soirée a ensuite été agrémentée d’airs bien connus : « Il est où le bonheur », un pot-pourri de chansons d’Aznavour, ainsi que des enchaînements des plus grands succès de Lady Gaga et d’Elton John. 

Les 70 choristes et les cinq musiciens offriront ce samedi (20h) et dimanche soir (19h30) deux performances à guichet fermé. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

durée Hier 18h15

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...