Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle annuel du groupe vocal

Une soirée enlevante en compagnie de l'Écho Beauceron

durée 16h15
27 avril 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Écho Beauceron en a encore mis plein la vue à l’assistance qui était présente hier pour le concert « Des mots pour le dire ». Voix sublimes, chorégraphies dynamiques, répertoire entraînant : tout était au rendez-vous pour passer une soirée mémorable. 

Il faut d’abord souligner le travail remarquable de Johanne Bolduc qui dirige les choristes d’une main de maître. Notons aussi ses interventions entre les pièces, toujours dans le ton et cocasse. 

Le numéro d’ouverture, la pièce « The greatest showman », mettait déjà la barre bien haute pour le reste du spectacle. Les choristes avaient préparé une chorégraphie élaborée, ce qui ne les a pas empêchés de chanter en même temps. 

Les pièces suivantes mettaient en vedette des solistes aux voix exquises. Pascale Veilleux, une habituée la chorale, a interprété les pièces « L’escalier » et « Le temps d’aimer » avec Catherine Côté. De son côté, Jessica Boutin a livré une version touchante de la chanson « C’est écrit » de Francis Cabrel. 

Les musiciens ont ensuite rayonné dans la pièce « Dixie » d’Harmonium, ce qui leur a permis de démontrer l’étendue de leur talent musical. Josée Tardif (piano), Jean-Marie Ouellet (guitare), Robert Maheux (basse), Mario Bolduc (clavier) et Yves Bélanger (batterie) se sont successivement lancés dans des solos.  

La soirée a ensuite été agrémentée d’airs bien connus : « Il est où le bonheur », un pot-pourri de chansons d’Aznavour, ainsi que des enchaînements des plus grands succès de Lady Gaga et d’Elton John. 

Les 70 choristes et les cinq musiciens offriront ce samedi (20h) et dimanche soir (19h30) deux performances à guichet fermé. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Super Beach Party de Saint-Ludger de retour en juillet

Pour célébrer le début des vacances estivales, les gens sont invités à venir profiter du 26e Super Beach Party du club Optimiste de Saint-Ludger le 22 juillet. L’évènement se déroulera sur le terrain de l’OTJ.    Il s’agit d’une soirée en musique, une occasion idéale pour se réunir et voir des groupes de musique. Dès 18 h 30, on débutera ...

durée Hier 16h15

Protection du patrimoine bâti: 500 000 $ pour trois églises de Beauce-Nord

Trois églises de la Beauce bénéficieront de montants du gouvernement du Québec pour des projets de restauration et de requalification. C'est la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, qui en a fait l'annonce aujourd'hui en conférence de presse à l'église de Saint-Joseph-de-Beauce, dans le cadre d'un dévoilement national de ...

durée Hier 11h30

Le Festi-cultures célèbrera la diversité dans la région

Du 2 au 9 juillet, les Beaucerons pourront venir célébrer la diversité culturelle de la région, lors du premier Festi-cultures qui se déroule à Sainte-Marie. Cet évènement est une initiative du Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF) en collaboration avec la ville hôte. Le festival est sous la présidence d’honneur du ...