Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité consultatif des loisirs offrira des spectacles qui sauront plaire à tous

Retour des Mardis dorés à Saint-Simon-les-Mines pour une troisième année consécutive

durée 11h50
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Mardis dorés reviennent pour une troisième année consécutive à Saint-Simon-les-Mines. Fort de ses succès précédents, le comité consultatif des loisirs présentera, encore une fois cette année, des spectacles variés en plein air pour toute la famille.

Des spectacles d’une belle variété

Le mardi 21 mai prochain, le chansonnier et Cédric Landry brisera la glace lors d’un premier spectacle. Très habile à la guitare, celui-ci fera vibrer l’auditoire avec son répertoire diversifié.  

Dans un autre registre, le dresseur beauceron Jason Pomerleau présentera un spectacle de chiens savants, le 11 juin prochain. Le spectacle saura plaire ainsi aux amateurs d’animaux. Lors de cette représentation, petits et grands rigoleront devant les pitreries et les acrobaties des chiens. Une douzaine de chiens seront du spectacle, en compagnie de leur maître respectif.

Le 2 juillet marquera un retour en chanson avec le populaire chansonnier Maxime Lachance. L’artiste, qui s’accompagne à la guitare, revisitera les chansons classiques et d’actualité, tout en assurant une belle interactivité avec le public.

La Bibitte mobile viendra, quant à elle, épater les enfants, le 20 août prochain, grâce à son impressionnante collection de spécimens vivants. Il sera possible pour les gens de manipuler certains insectes, mais aussi… d’en goûter! Les animateurs entomologistes de la Bibitte mobile sauront captiver et entraîner le public dans l’univers fascinant des insectes.

Un site enchanteur

Les spectacles se dérouleront au gazebo situé sur le terrain municipal. Le site enchanteur plaît aux spectateurs comme aux artistes. Sa localisation permet également de transférer les activités à la salle municipale en cas de pluie. Ainsi, les activités, qui débutent à 19 h, ne sont jamais annulées.

Les Mardis dorés sont offerts gratuitement grâce à la généreuse contribution de la Caisse Desjardins ainsi qu’à l’implication financière de la Municipalité dans le projet. Toute la population beauceronne est invitée aux rassemblements, qui seront cordiaux et festifs.

Pour toute question concernant la programmation culturelle, communiquez avec Dominic Veilleux, technicien en loisirs pour la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines au 418 774-3317 poste 102.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

app-store-badge google-play-badge