Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salem - Expérience immersive

Un spectacle immersif qui vous plongera dans l'univers de la sorcellerie

durée 18h00
20 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les adeptes de sensations fortes de la région seront comblés cet été avec le nouvel événement culturel d’envergure Salem - Expérience immersive. Cette pièce de théâtre suivie d’une « nuit d’épouvante » se tiendra à Saint-Victor, sur les Terres des Menhirs, les 23-24-30-31 août prochain. 

Cette expérience est signée par Créativa Productions, une nouvelle organisation multidisciplinaire à saveur artistique. La pièce de théâtre « Les sorcières de Salem » sera adaptée, puis mise en scène par Pamela Doyon et réunira 20 comédiens, ainsi que 20 figurants. Les organisateurs ont décidé de rendre l’expérience interactive, en permettant aux spectateurs de rester après la présentation du spectacle pour une « nuit occulte » sur le thème de la sorcellerie. 

« Je crois sincèrement que les spectateurs seront étonnés de voir où on peut emporter le théâtre. Nous offrons un spectacle unique avec Salem avec la portion de la nuit de l’épouvante qui se veut participative. On a décidé de concrétiser le concept de l’immersivité en Beauce. Nous l’avions déjà proposé à petite échelle il y a quelques années avec «Les sorcières de Salem», mais cette fois, on brise littéralement toutes les barrières. Des spectacles comme celui-ci, en Beauce, il n’y en a pas », explique Pamela Doyon. 

Ceux qui le souhaitent pourront camper sur le site. Notons que les spectateurs peuvent choisir d’assister seulement à la pièce de théâtre. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus pour participer à la Nuit occulte. 

Il est possible de se procurer des billets sur le site web de l’organisation.

Diversifier l’offre culturelle dans la région 

Créativa Productions se veut un organisme sans but lucratif (OSBL) qui participe  au développement du milieu artistique et culturel beauceron et qui souhaite offrir aux divers publics la possibilité de sortir des sentiers connus pour vivre de nouvelles expériences spectaculaires, technologiques et événementielles.

« Créativa, c’est une occasion de diversifier l’offre culturelle dans notre belle région. Notre objectif est de favoriser l’éclatement des frontières et l'ouverture d'esprit. Nous aspirons à créer un mouvement avec les gens, un mouvement de renouveau événementiel », a précisé Maxime Dumais, Vice-Président de Créativa Productions.   

À la recherche de bénévoles 

L’organisme a besoin de plusieurs bénévoles pour la tenue de l’événement. N’hésitez pas à communiquer avec les organisateurs à productionscreativa@gmail.com si vous avez envie de participer de l’intérieur à ce projet unique. Plusieurs rôles sont encore vacants pour les Nuits occultes et différents postes sont encore à combler. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Sylvie Poulin nommé présidente du Domaine Taschereau – Parc nature

Sylvie Poulin devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau à Sainte-Marie. Administratrice engagée depuis trois ans, Sylvie Poulin possède une connaissance approfondie des enjeux, des défis et des ambitions de l’organisation.  « Au Domaine Taschereau – Parc nature, nous ...

Publié le 23 novembre 2025

Un recueil des contes de Noël québécois proposé par Jean-Louis Lessard

Le Beauceron Jean-Louis Lessard vient de lancer Contes de Noël d'antan au Québec, un recueil de 24 récits publiés entre 1884 et 1950. Le natif de Saint-Benjamin, qui a oeuvré toute sa carrière comme professeur de littérature à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, est un avide collectionneurs de vieux bouquins d'auteurs québécois. C'est notamment par ces ...

Publié le 23 novembre 2025

Une nouvelle exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin

L’artiste-peintre Gérald Gosselin vient d'ouvrir une nouvelle exposition de ses oeuvres à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville. Peintre depuis plus de cinquante ans, M. Gosselin a développé son art de manière autodidacte, perfectionnant la composition, la perspective, l’harmonie des couleurs et les techniques traditionnelles de la ...

app-store-badge google-play-badge