Publicité
22 mai 2019 - 12:11 | Mis à jour : 23 mai 2019 - 07:28

La pièce de théâtre de Harold Gilbert revient pour une 3e édition

« La sorcière de l’île Pozer » fera à nouveau revivre l’histoire de Saint-Georges

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Du 4 juillet au 11 août prochains, La sorcière de l’île Pozer, reviendra pour une troisième année. Cette pièce de théâtre ambulante et patrimoniale, écrite et mise en scène par Harold Gilbert, proposera à nouveau aux spectateurs de découvrir les pans de l’histoire de la Ville de Saint-Georges.

Les participants feront donc un retour dans le temps pour revivre l’histoire au temps des débâcles et des feux, et ce, de façon amusante.

Découvrir la ville autrement

Le départ pour assister à la pièce se fait au Centre culturel Marie-Fitzbach et est réalisée à travers une promenade où les gens sont transportés en autobus et se déplacent sur les six lieux de la pièce.

Les différentes scènes se dérouleront au Centre culturel Marie-Fitzbach, aux passerelles face à l’aréna, aux abords de la rivière Famine près du restaurant St-Ben’s, au terrain d'Édouard Lacroix à côté de l’église de l’Assomption et au parc du barrage Sartigan. La scène finale a lieu, quant à elle, à l’Arboretum.

Selon Harold Gilbert, c’est entre autres un des facteurs qui démarque la création de d’autres pièces de théâtre.

« Il y en a des pièces historiques au Québec, et souvent, ça se fait uniquement au centre-ville. Ici, c’est le fait qu’on se déplace en autobus, on se promène au coeur de Saint-Georges, le fait aussi qu’il y a du théâtre dans l’autobus. C’est non-stop. Les seuls temps que les gens peuvent jaser, c’est quand ils entrent et ils sortent de l’autobus. C’est les seuls temps morts », a-t-il affirmé.

L’œuvre permettra également de faire découvrir au public plus de 20 personnages, certains étant réels, comme le curé Dionne ou Louis Gendreau. Et parmi les comédiens qui prendront part à la pièce, on y retrouve des comédiens âgés entre 6 et 86 ans, dont Jean Poulin notamment.

Présentée à guichets fermés depuis deux ans, plus de 3000 personnes ont assisté à la pièce de théâtre jusqu’ici.

Beau temps, mauvais temps

Les représentations de La sorcière de l’île Pozer auront lieu beau temps, mauvais temps et l’autobus transportant les spectateurs a la capacité d'accueillir 44 passagers. La pièce est aussi recommandée pour les 10 ans et plus, puisque celle-ci est d’une durée de 2 h 30. Quant aux représentations, elles auront lieu les jeudis et vendredis à 13 h et à 16 h, de même que les samedis et dimanches à 13 h.

Les billets sont en vente au Centre d’art et d’exposition sur les heures d’ouverture. Pour en réserver dès maintenant ou obtenir plus d’informations, il est possible d’appeler au 418 226-2271 poste 2253.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.