Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du festival country de Saint-Georges

Un nouvel événement country d’envergure dans la région

durée 18h00
26 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du Festival country de Saint-Georges s’est avérée être un succès sur toute la ligne pour les organisateurs Éric Doyon et Éric Lessard. L’événement axé sur la musique de style New country a attiré plus de 2000 spectateurs. 

À lire également : 
Saint-Georges sera country en mai prochain

Sous un grand chapiteau dressé sur le plateau sportif de la Polyvalente Saint-Georges, se sont succédé The Cajuns, Cayouche, Matt Lang (vidéo ci-dessus) et The Washboard Union. Éric Doyon, le principal instigateur de ce nouvel événement country en Beauce explique que le public était au rendez-vous. 

« Il y a un engouement dans la région. Les gens étaient impressionnés par l’envergure », nous a-t-il expliqué au téléphone. 

La foule était composée à 50% d’amateurs de musique provenant de l’extérieur de la région. « On avait des gens de Maniwaki, d’Ottawa et de Charlevoix », a ajouté M. Doyon.

Un festival country axé sur la musique 

Bien que les festivals country de Saint-Prosper et de Saint-Victor attirent déjà leur lot de spectateurs, Éric Doyon croit que son événement répond à des besoins différents. 

« Nous sommes un festival axé sur la musique New country, alors que le Nashville et les festivités de Saint-Victor misent surtout sur le western. De plus, nous ne tenons pas d’activités qui ne sont pas connexes à la musique. »

Une 2e édition 

Il est extrêmement probable que le Festival country de Saint-Georges revienne pour une seconde édition l’an prochain.

« On aimerait que le festival s’étende sur deux jours », nous a confié l’organisateur. 

Cela dit, il est possible que l’événement change de site. On souhaite aussi le bonifier en ajoutant un plancher de danse. 

Éric Doyon a tenu à remercier les commanditaires sans qui cette première édition n’aurait pu voir le jour. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Choristes recherchés à la FADOQ

Les responsables de la chorale de la FADOQ Saint-Georges sont à la recherche de choristes pour la saison 2025-2026. Le choeur a particulièrement besoin de voix d’homme (ténor et basse), mais toutes et tous sont bienvenus de répondre à cet appel de recrutement. Les répétitions et pratiques sont prévus le mardi, de 13 h à 15 h 30, à la salle ...

Publié hier à 16h15

Appel aux artistes et aux auteurs de Sainte-Marie

Deux appels sont lancés aux artistes ainsi qu'aux auteurs qui résident sur le territoire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. D'abord pour celles et ceux qui veulent participer à l’exposition collective Perceptions 2025, qui en sera cette année à sa 26e présentation. Les intéressés ont jusqu’au mardi 16 septembre pour apporter un maximum de ...

Publié le 1 septembre 2025

Les cadets de Chaudière-Appalaches font leur rentrée

Le Programme des cadets amorce sa rentrée en Chaudière-Appalaches, alors que les corps et escadrons de la région accueillent à la fois leurs anciens et de nouveaux membres pour la saison automnale. Accessible à tous les adolescents de 12 à 18 ans, le Programme des cadets est entièrement gratuit et ne comporte aucune exigence de lieu de ...

app-store-badge google-play-badge