Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du festival country de Saint-Georges

Un nouvel événement country d’envergure dans la région

durée 18h00
26 mai 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du Festival country de Saint-Georges s’est avérée être un succès sur toute la ligne pour les organisateurs Éric Doyon et Éric Lessard. L’événement axé sur la musique de style New country a attiré plus de 2000 spectateurs. 

À lire également : 
Saint-Georges sera country en mai prochain

Sous un grand chapiteau dressé sur le plateau sportif de la Polyvalente Saint-Georges, se sont succédé The Cajuns, Cayouche, Matt Lang (vidéo ci-dessus) et The Washboard Union. Éric Doyon, le principal instigateur de ce nouvel événement country en Beauce explique que le public était au rendez-vous. 

« Il y a un engouement dans la région. Les gens étaient impressionnés par l’envergure », nous a-t-il expliqué au téléphone. 

La foule était composée à 50% d’amateurs de musique provenant de l’extérieur de la région. « On avait des gens de Maniwaki, d’Ottawa et de Charlevoix », a ajouté M. Doyon.

Un festival country axé sur la musique 

Bien que les festivals country de Saint-Prosper et de Saint-Victor attirent déjà leur lot de spectateurs, Éric Doyon croit que son événement répond à des besoins différents. 

« Nous sommes un festival axé sur la musique New country, alors que le Nashville et les festivités de Saint-Victor misent surtout sur le western. De plus, nous ne tenons pas d’activités qui ne sont pas connexes à la musique. »

Une 2e édition 

Il est extrêmement probable que le Festival country de Saint-Georges revienne pour une seconde édition l’an prochain.

« On aimerait que le festival s’étende sur deux jours », nous a confié l’organisateur. 

Cela dit, il est possible que l’événement change de site. On souhaite aussi le bonifier en ajoutant un plancher de danse. 

Éric Doyon a tenu à remercier les commanditaires sans qui cette première édition n’aurait pu voir le jour. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvain Lemieux
    temps Il y a 3 ans
    L'an prochain,si possible: Emerson drive.Wout!wout!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Création de bracelets brésiliens avec le Cercle de Fermières Saint-Georges

Les membres du Cercle de Fermières Saint-Georges invitent les citoyens à une activité culturelle le dimanche 2 octobre prochain, de 13 h à 16 h, à l’Espace Carpe Diem. Elles accompagneront les participants, petits et grands, pour créer des bracelets brésiliens. Elles occuperont un espace le long du sentier pédestre. Cette activité est ...

durée Hier 6h00

La virée culturelle Beauce-Sartigan était à Saint-Simon-les-Mines dimanche

Plusieurs activités ont été présentées ce dimanche à Saint-Simon-les-Mines dans le cadre de la virée culturelle de Beauce-Sartigan. Il y a eu notamment un concert d'accordéon et harmonica avec Julie Mathieu, une démonstration artistique avec le sculpteur Dany Royer ainsi qu'avec le caricaturiste Patrick Maranda. Les participants ont également pu ...

25 septembre 2022

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre. Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François ...