Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du festival country de Saint-Georges

Un nouvel événement country d’envergure dans la région

durée 18h00
26 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du Festival country de Saint-Georges s’est avérée être un succès sur toute la ligne pour les organisateurs Éric Doyon et Éric Lessard. L’événement axé sur la musique de style New country a attiré plus de 2000 spectateurs. 

À lire également : 
Saint-Georges sera country en mai prochain

Sous un grand chapiteau dressé sur le plateau sportif de la Polyvalente Saint-Georges, se sont succédé The Cajuns, Cayouche, Matt Lang (vidéo ci-dessus) et The Washboard Union. Éric Doyon, le principal instigateur de ce nouvel événement country en Beauce explique que le public était au rendez-vous. 

« Il y a un engouement dans la région. Les gens étaient impressionnés par l’envergure », nous a-t-il expliqué au téléphone. 

La foule était composée à 50% d’amateurs de musique provenant de l’extérieur de la région. « On avait des gens de Maniwaki, d’Ottawa et de Charlevoix », a ajouté M. Doyon.

Un festival country axé sur la musique 

Bien que les festivals country de Saint-Prosper et de Saint-Victor attirent déjà leur lot de spectateurs, Éric Doyon croit que son événement répond à des besoins différents. 

« Nous sommes un festival axé sur la musique New country, alors que le Nashville et les festivités de Saint-Victor misent surtout sur le western. De plus, nous ne tenons pas d’activités qui ne sont pas connexes à la musique. »

Une 2e édition 

Il est extrêmement probable que le Festival country de Saint-Georges revienne pour une seconde édition l’an prochain.

« On aimerait que le festival s’étende sur deux jours », nous a confié l’organisateur. 

Cela dit, il est possible que l’événement change de site. On souhaite aussi le bonifier en ajoutant un plancher de danse. 

Éric Doyon a tenu à remercier les commanditaires sans qui cette première édition n’aurait pu voir le jour. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvain Lemieux
    temps Il y a 3 ans
    L'an prochain,si possible: Emerson drive.Wout!wout!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

Une sortie en famille au Festi-Fun de Saint-Martin

Ouvert jeudi soir, la première édition du festival Festi-Fun de Saint-Martin accueille les familles jusqu'à dimanche. Un tournoi de balle donnée amical s'y déroule toute la fin de semaine. D'ailleurs, les quarts de finale, les demies et les finales se joueront le dimanche 26 juin. Aujourd'hui, c'est une journée bien animée qui attend les ...

Où fêter la Saint-Jean en Beauce ?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu d'activités organisées en Beauce aujourd'hui pour l'occasion. SAINT-GEORGES Espace Carpe Diem De 10 h à 16 h : Fête familiale avec animations, ateliers bricolages, maquillages, sculpteurs sur ...