Publicité
31 mai 2019 - 12:44

L’événement revient à Notre-Dame-des-Pins pour une 11e année consécutive

Une programmation festive et sportive pour la Fête au Vieux pont

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Cette année, le Comité de sauvegarde du pont couvert Perreault et le comité des loisirs de Notre-Dame-des-Pins se sont alliés, pour offrir une programmation diversifiée aux festivaliers, lors de la 11 édition de la Fête au Vieux pont. C’est donc un rendez-vous sportif, ludique et musical que le comité offrira aux spectateurs, le 15 juin prochain, sous l’immense chapiteau situé aux abords du pont couvert.

Par cette grande fête, le comité s’est donné pour mission d’encourager les artistes de la région, de faire la promotion du site du pont Perrault, d’amasser des fonds pour l’entretien et la conservation du site et pour l’organisation d’activités par le comité des loisirs.

Pour une première année, l’organisation ajoute un volet sportif à son festival. Les gens sont donc invités à compétitionner dans trois disciplines distinctes : le basketball, le dek hockey et le bootcamp. Les spectacles sous le chapiteau sont de retour, tout comme la journée familiale.

Soirée sous le chapiteau

Trois groupes se succéderont sur la grande scène, en commençant par Maxime Lachance, chansonnier bien connu du monde des bars et restos à Saint-Georges. Avec plus de 500 spectacles à son actif, Maxime interprète à sa façon des chansons classiques et d’actualité.

Les Trinkeux poursuivront la soirée avec une prestation qui mettra le feu au chapiteau avec leur musique grunge et punk rock inspirée des années 1990. Le groupe Starfish, qui surfe aussi sur la vague pop-rock des années 1980 à aujourd’hui, conclura cette soirée.

Tournois sportifs et journée familiale

La période d’inscription est toujours en cours pour les tournois de dek hockey, de basketball ou pour la participation au bootcamp. 14 obstacles ont été prévus pour les personnes désirant mesurer leur forme physique aux défis proposés par l’équipe organisatrice.

La journée familiale se déroulera de 11 h à 16 h et il y en aura pour tous les goûts : maquillage, animation, tours de chevaux miniatures et visite de voitures de police et d’ambulance.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.