Publicité
4 juin 2019 - 04:00

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville fête ses 25 ans

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour son 25e anniversaire, la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville trouve important de souligner le succès de l'établissement et l’implication des citoyens.

Le 30 mai 1994, la bibliothèque Madeleine-Doyon a ouvert officiellement ses portes. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, la bibliothèque est toujours en service à Beauceville. La bibliothèque offre aux citoyens le prêt de divers biens culturels, une programmation étonnante d’activités culturelles et répond à plusieurs autres besoins des usagers.

L'établissement est fier d’avoir une liste de 1280 usagers actifs et de 65 bénévoles au sein de leur équipe pour leur répondre. La bibliothèque fait partie de celles qui comptent le plus de bénévoles au Québec. Le 29 mai dernier, lors d’une fête à la Chapelle Fraser, l'organisme a souligné son travail, celui des employés et ont aussi félicité les jubilaires qui ont cumulé 5 ans, 10 ans, 15 ans et 25 ans de bénévolat.

Par la présente, la bibliothèque Madeleine-Doyon invite d'ailleurs la population de Beauceville à venir profiter des promotions de juin. En effet, ceux qui sont déjà membres de la bibliothèque, peuvent participer à un quiz et courir la chance de gagner plusieurs prix. Quant à ceux qui ne sont pas encore membres, il est possible de s'inscrire et d'obtenir gratuitement un laissez-passer familial pour un bain libre à la piscine Yvan-Cliche.

La bibliothèque tient à rappeler ses heures d'ouverture :

Dimanche​ 9 h 30​ ​à​ ​12 h​ ​​ ​
Lundi​ ​ 19 h​ ​à​ ​20 h 30​ ​​
​Mardi  ​ 9 h​ ​à​ ​17 h​ ​​ ​et 19h à 20 h 30
Mercredi ​ ​ 15 h​ ​à​ ​17 h​ ​​ ​
Jeudi  ​ 9 h​ ​à 11 h​ ​et​ ​19 h​ ​à​ ​20 h 30

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.