Publicité
8 juin 2019 - 08:00

L'exposition présentait les œuvres réalisées par les membres de l’organisme

L'exposition « Voyage au cœur de la diversité » de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière se termine dimanche

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Il est toujours temps de visiter l’exposition Voyage au cœur de la diversité, présentée par l’Association des personnes handicapées de la Chaudière, et qui a lieu jusqu’à dimanche à la salle Denise-Rodrigue du Centre culturel Marie-Fitzbach. L’exposition, qui a débuté le 1er juin, se terminera donc demain, le 9 juin.

À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, les artistes étaient sur place, samedi le 1er juin dernier, afin de dévoiler les œuvres réalisées par les membres de l’organisme lors des ateliers d’arts et des cafés-rencontres.

On y retrouvait des projets en acrylique (peinture sur toile, sur bois, expérimentation abstraite), du faux vitrail, du transfert d’image et diverses décorations de toutes sortes en matériels recyclés.

Lors de cet événement, plusieurs dizaines de personnes sont venues admirer le fruit des efforts mis par les personnes handicapées tout au long de l’année. Malgré leur diversité, ils ont démontré leurs capacités à voyager au coeur des différents styles et techniques artistiques de manière explicite à leur vécu.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.