Publicité
19 juin 2019 - 08:00 | Mis à jour : 15:46

L’inauguration a eu lieu le 15 juin dernier

Les citoyens de Saint-Philibert ont désormais une bibliothèque libre-service

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un espace de lecture et d’échange de livres est désormais à la disposition des citoyens de Saint-Philibert. À même le centre multifonctionnel, la bibliothèque libre-service a été inaugurée le 15 juin dernier. 

5000 dollars ont été nécessaires pour acheter les volumes et rendre l’espace attrayant. Un coin lecture a été aménagé spécialement pour les enfants. 

« C’est important de favoriser l’éveil de la lecture chez les jeunes », explique Maryse Nadeau, directrice générale de la municipalité. 

400 volumes ont été mis à la disposition et pourront être empruntés sans système de location. La bibliothèque libre-service sera ouverte sur les heures d’activité du bureau municipal et lors des séances du conseil, le premier lundi soir de chaque mois. 

« Ce lieu a été pensé afin de devenir un espace de vie et de loisir, où on peut apprendre, partager et passer du temps. Nous espérons que les citoyens se l’approprieront »
François Morin, maire de Saint-Philibert 

L’aménagement de cette pièce a été rendu possible grâce à une contribution financière d’Alphare dans le cadre d’une mesure d’aide dédiée à la lecture « Je lis, tu lis, on lit ! », dont les partenaires financiers sont la PRECA et le gouvernement du Québec. 

Proximité avec Saint-Georges

Une consultation de milieu tenue en 2012 avait permis de constater que la construction d’une bibliothèque à Saint-Philibert n’était pas nécessaire, en raison de la proximité avec celle de Saint-Georges.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.