Publicité
24 juin 2019 - 11:00

Cette exposition sera présentée au parc du pont Perreault à Notre-Dame-des-Pins

« SPEKTACULAIR » : une exposition en plein air des œuvres picturales de Harold Gilbert

Par Salle des nouvelles

Harold Gilbert, artiste-peintre connu également pour son travail dans le domaine théâtral, convie la population à une toute nouvelle exposition de peinture dans un événement hors de l’ordinaire intitulé SPEKTACULAIR.

C’est grâce au soutien de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins que l’artiste propose une véritable aventure dans son univers onirique pictural, et ce, au cœur même de l’un des joyaux de la municipalité ; le parc du pont Perreault  (communément appelé le vieux pont couvert).

Une vingtaine d’œuvres conçues pour résister aux intempéries prendront ainsi place en ces lieux pittoresques durant toute la saison estivale.

Art d’installation qui allie tantôt personnages monochromes grandeur nature, tantôt annonces de lieux public fictifs, l’ensemble des œuvres suggère un rendez-vous avec l’insolite par le biais d’un art tout actuel, mais teinté de la grande tradition de l’art populaire.

L’artiste notredamois, mais originaire de Sainte-Aurélie, travaille à cet événement depuis plusieurs mois et désirait dépasser le cadre habituel de l’exposition classique, faisant donc de la halte routière un véritable musée en plein air, un rendez-vous unique qui explore la théâtralité de l’œuvre, c’est-à-dire une rencontre privilégiée entre la peinture et le spectateur.

Le vernissage aura lieu le mardi 9 juillet prochain à compter de 18 h 30, et pour l’occasion, les gens sont invités à venir rencontrer l’artiste sur les lieux. Quant à l’exposition même, elle se poursuivra jusqu’au 14 octobre.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.