Publicité
29 juin 2019 - 13:45

La grande générosité de la population a permis de dépasser les objectifs de la campagne annuelle pour atteindre à ce jour plus de 71 000 $ et un record d’adhérents

Le Moulin La Lorraine connaît une campagne de financement record

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est le samedi 15 juin dernier que la campagne de financement des amis du Moulin La Lorraine a connu son point culminant, lors du lancement des expositions estivales et du tirage des récompenses aux Amis du Moulin. Le tout s’est déroulé devant plus de 50 personnes réunies à cette occasion.

Josée Marceau, directrice générale et artistique de l’organisme, a remercié les entreprises et partenaires des Etchemins, de la Beauce, de Bellechasse et de la région de Québec qui ont appuyé la campagne en donnant des prix culturels, des rabais ou autres avantages à leurs clients Amis du Moulin.  

Elle a également souligné la grande générosité de la population qui a permis de dépasser les objectifs de la campagne annuelle pour atteindre à ce jour plus de 71 000 $ et un record d’adhérents. Pour les administrateurs du Moulin la Lorraine, une telle réponse est un signe évident de l’attachement de la population envers ce lieu de culture incomparable et une preuve de sa pertinence.

Toile gracieusement offerte par l’artiste Lyse Marsan

Mentionnons que Lyse Marsan, artiste reconnue à l’internationale et Amie du Moulin de longue date, a gracieusement offert Pour que demain soit, une œuvre d’une valeur de 2700 $ au profit de la campagne. Avant de procéder au tirage du prix convoité, celle-ci a encouragé le public à supporter le Moulin La Lorraine et invité les artistes à s’impliquer en grand nombre afin que l’organisme continue à faire rayonner l’art et la culture. 

Toute personne intéressée à appuyer la mission du Moulin La Lorraine peut se joindre aux Amis du Moulin en tout temps de l’année et faire un don. Les avantages associés au statut d'Ami du Moulin restent en vigueur jusqu'au 1er mars de l’année suivante.

Voici les gagnants et gagnantes des récompenses de la campagne Amis du Moulin 2019 : 

Paire de billets de spectacle au Palais Montcalm de Québec
Michel Bégin, Lac-Etchemin

Paires de billets pour 4 spectacles « blues » de Ovascène à Sainte-Marie

Michelle Langevin, Lac-Etchemin
Maki Communications, Sainte-Justine

Paire de billets de spectacle à l’Anglicane à Lévis
Jean-Guy Breton, Lac-Etchemin

Carte-cadeau de 300 $ d’Ameublements Tanguay
Pauline Rouleau, Sainte-Sabine

Paires de billets de spectacle à la Maison de la Culture de Bellechasse

Claude Gagné, Saint-Georges
Denis Bastard, Sainte-Justine
Mariette Roy, Saint-Cyprien

Paire de billets aux Amants de la scène à Saint-Georges

Gilles Michaud, Québec

Paires de billets au théâtre du Trident de Québec

Lucie Fecteau, Saint-Odilon
Bruno Lagrange, Lac-Etchemin

Paires de billets pour un concert des Violons du Roy à Québec

Lyne Carrier, Saint-Léon-de-Standon
Lorraine Cadoret, Québec
François Paquet, Montréal

Pour que demain soit, une œuvre de l'artiste Lyse Marsan
Josette Turmel, Lac-Etchemin

Paires de billets pour les Dimanches en musique à la Maison du patrimoine de Saint-Magloire

Une présentation des Amis du Jardin entre Ciel & Terre
Rachel Casey, Lac-Etchemin
Normand Giguère, Lac-Etchemin
Notaire Sabrina Lamontagne, Lac-Etchemin
La Maison Roy & Giguère inc., Saint-Georges

Pour en savoir davantage, communiquez au 418 625-4400 ou visitez moulinlalorraine.ca.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.