Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaétane Boucher de Beauceville et Guylaine Jacques de Sainte-Marie font partie des artistes qui prendront part à l’événement

Deux artistes de la Beauce participeront à la 25e édition du Symposium de peinture Natur’Art

durée 14h15
30 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les régions du Québec seront à l’honneur lors de la 25e édition du Symposium de peinture Natur’Art, qui se déroulera sous le thème Une nature qui inspire la création. Cet événement artistique animera les jardins du Domaine Joly-De Lotbinière, du 5 au 7 juillet prochains, de 10 h à 17 h. À cette occasion, deux artistes de la Beauce, Gaétane Boucher de Beauceville et Guylaine Jacques de Sainte-Marie, participeront à l’événement.

Un total de 14 artistes-peintres, en provenance de plusieurs régions du Québec, se donneront par ailleurs rendez-vous pour partager leur passion et leur talent avec les amateurs et passionnés d’art. 

D’autres artistes de Chaudière-Appalaches font aussi partie des artistes qui ont été retenus pour cette 25e édition : Claude De Lorimier de Saint-Vallier-de-Bellechasse, Pauline Fillion de Saint-Apollinaire et Claudie Lemay de Lotbinière dans Lotbinière et Louise Forest et Marie Gauthier de Lévis.

Cette année, c'est l'artiste-peintre joliettaine Josée Perreault qui sera à la présidence d'honneur du symposium.  

« Quelle joie pour moi que de pouvoir joindre mes deux passions, l'art et l'horticulture, au cœur d'un même événement », a affirmé l’artiste, honorée de l’invitation.

Des créations réalisées en direct 

Durant trois jours consécutifs, les gens pourront rencontrer les créateurs qui seront sur place pour saisir le charme des beautés du Domaine et qui désirent le partager dans leurs œuvres. 

Tout au long de la visite, il sera possible de découvrir, ici et là, des artistes qui créeront directement sous les yeux des visiteurs. Les gens pourront d’ailleurs discuter, échanger et profiter de leur présence pour en apprendre davantage sur leurs différentes techniques de travail. Le public est donc convié à prendre part à cette grande fête de la création et à tomber sous le charme de leur talent.

Concours vote Coup de cœur, animation, zone jeunesse, murale collective le dimanche, conférence de la présidente le samedi, expositions et autres activités des plus agréables et intéressantes pour tous sont notamment au programme. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié le 19 juin 2026

Le 22e Festival de l’épi est en préparation

Les membres du comité organisateur viennent de lancer la programmation du 22e Festival de l’épi de Scott, un rassemblement familial qui se déroulera du 12 au 16 août.  Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 12 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, ...

app-store-badge google-play-badge