Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de Pierre et Francis Pomerleau pour la réfection du pavillon principal

Inauguration de « La Trajectoire » au Club de golf de St-Georges

durée 13h59
5 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club de golf de Saint-Georges a profité du 38e Tournoi annuel de golf du CEB pour inaugurer sa nouvelle sculpture « La Trajectoire », œuvre des artistes Paul Duval et Philippe Pallafray. Le président du C.A. du Club de golf a également annoncé la réfection de leur pavillon principal.

Un golfeur de métal pour les 60 ans du club

La sculpture est un cadeau de Michel Gendreau, président de Garaga, pour souligner les 60 ans d’existence du club. C’est en son titre personnel et en tant qu’amateur de golf qu’il a fait ce geste.

« Il y a maintenant 3 ans, nous avons entamé des discussions avec l’organisation de Beauce-Art afin de pouvoir accueillir une œuvre d’art au Club de golf Saint-Georges. La livraison de cette dernière coïncide avec la célébration des 60 ans de notre club. » a expliqué Bernard Pépin, président du conseil administratif du Club de golf de Saint-Georges.

Une vingtaine de personnes étaient présentes durant la cérémonie, dont les deux artistes, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, Michel Gendreau et sa conjointe Ellen Morin, et le député de Beauce, Maxime Bernier.

Un projet de 1,8 M$ pour la réfection du pavillon principal

En juillet 2018, une subvention du gouvernement du Québec de 941 664 $ avait été annoncée. Tandis qu’au conseil de ville du 10 juin dernier, Saint-Georges  a accepté d’accorder une aide financière de 130 000 $ en échange d’un effort financier similaire de la part des membres du club.

Aujourd’hui, Mario Rodrigue et Éric Lessard, représentants de Pierre et Francis Pomerleau, sont venus confirmer que ces derniers financeraient une partie du projet,

« Pour Pierre et Francis Pomerleau, il est important de redonner à la communauté de Saint-Georges. C’est donc indépendamment que l’entreprise qu’ils ont fait un don personnel au Club de Saint-Georges pour la réfection du pavillon principal, afin de lui permettre de se doter des infrastructures nécessaires pour accueillir et servir ses membres, attirer de nouveaux joueurs et continuer d’animer la communauté d’affaire de la région. » a exprimé, Éric Lessard.

Les travaux de réfection du pavillon principal débuteront après la saison 2019 de golf et la réouverture est prévue pour mai 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge