Publicité
5 juillet 2019 - 13:59 | Mis à jour : 15:14

Aide financière de Pierre et Francis Pomerleau pour la réfection du pavillon principal

Inauguration de « La Trajectoire » au Club de golf de St-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Club de golf de Saint-Georges a profité du 38e Tournoi annuel de golf du CEB pour inaugurer sa nouvelle sculpture « La Trajectoire », œuvre des artistes Paul Duval et Philippe Pallafray. Le président du C.A. du Club de golf a également annoncé la réfection de leur pavillon principal.

Un golfeur de métal pour les 60 ans du club

La sculpture est un cadeau de Michel Gendreau, président de Garaga, pour souligner les 60 ans d’existence du club. C’est en son titre personnel et en tant qu’amateur de golf qu’il a fait ce geste.

« Il y a maintenant 3 ans, nous avons entamé des discussions avec l’organisation de Beauce-Art afin de pouvoir accueillir une œuvre d’art au Club de golf Saint-Georges. La livraison de cette dernière coïncide avec la célébration des 60 ans de notre club. » a expliqué Bernard Pépin, président du conseil administratif du Club de golf de Saint-Georges.

Une vingtaine de personnes étaient présentes durant la cérémonie, dont les deux artistes, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, Michel Gendreau et sa conjointe Ellen Morin, et le député de Beauce, Maxime Bernier.

Un projet de 1,8 M$ pour la réfection du pavillon principal

En juillet 2018, une subvention du gouvernement du Québec de 941 664 $ avait été annoncée. Tandis qu’au conseil de ville du 10 juin dernier, Saint-Georges  a accepté d’accorder une aide financière de 130 000 $ en échange d’un effort financier similaire de la part des membres du club.

Aujourd’hui, Mario Rodrigue et Éric Lessard, représentants de Pierre et Francis Pomerleau, sont venus confirmer que ces derniers financeraient une partie du projet,

« Pour Pierre et Francis Pomerleau, il est important de redonner à la communauté de Saint-Georges. C’est donc indépendamment que l’entreprise qu’ils ont fait un don personnel au Club de Saint-Georges pour la réfection du pavillon principal, afin de lui permettre de se doter des infrastructures nécessaires pour accueillir et servir ses membres, attirer de nouveaux joueurs et continuer d’animer la communauté d’affaire de la région. » a exprimé, Éric Lessard.

Les travaux de réfection du pavillon principal débuteront après la saison 2019 de golf et la réouverture est prévue pour mai 2020.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai bien de la misère à savoir que mes impôts et mes taxes seront utilisés pour payer la réfection du pavillon d'un club privé. Un club où on doit payer $1600 par année pour devenir membre.

    Les membres ne devraient-ils pas payer pour ces améliorations?

    Jim - 2019-07-05 21:53