Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de Pierre et Francis Pomerleau pour la réfection du pavillon principal

Inauguration de « La Trajectoire » au Club de golf de St-Georges

durée 13h59
5 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club de golf de Saint-Georges a profité du 38e Tournoi annuel de golf du CEB pour inaugurer sa nouvelle sculpture « La Trajectoire », œuvre des artistes Paul Duval et Philippe Pallafray. Le président du C.A. du Club de golf a également annoncé la réfection de leur pavillon principal.

Un golfeur de métal pour les 60 ans du club

La sculpture est un cadeau de Michel Gendreau, président de Garaga, pour souligner les 60 ans d’existence du club. C’est en son titre personnel et en tant qu’amateur de golf qu’il a fait ce geste.

« Il y a maintenant 3 ans, nous avons entamé des discussions avec l’organisation de Beauce-Art afin de pouvoir accueillir une œuvre d’art au Club de golf Saint-Georges. La livraison de cette dernière coïncide avec la célébration des 60 ans de notre club. » a expliqué Bernard Pépin, président du conseil administratif du Club de golf de Saint-Georges.

Une vingtaine de personnes étaient présentes durant la cérémonie, dont les deux artistes, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, Michel Gendreau et sa conjointe Ellen Morin, et le député de Beauce, Maxime Bernier.

Un projet de 1,8 M$ pour la réfection du pavillon principal

En juillet 2018, une subvention du gouvernement du Québec de 941 664 $ avait été annoncée. Tandis qu’au conseil de ville du 10 juin dernier, Saint-Georges  a accepté d’accorder une aide financière de 130 000 $ en échange d’un effort financier similaire de la part des membres du club.

Aujourd’hui, Mario Rodrigue et Éric Lessard, représentants de Pierre et Francis Pomerleau, sont venus confirmer que ces derniers financeraient une partie du projet,

« Pour Pierre et Francis Pomerleau, il est important de redonner à la communauté de Saint-Georges. C’est donc indépendamment que l’entreprise qu’ils ont fait un don personnel au Club de Saint-Georges pour la réfection du pavillon principal, afin de lui permettre de se doter des infrastructures nécessaires pour accueillir et servir ses membres, attirer de nouveaux joueurs et continuer d’animer la communauté d’affaire de la région. » a exprimé, Éric Lessard.

Les travaux de réfection du pavillon principal débuteront après la saison 2019 de golf et la réouverture est prévue pour mai 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge