Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le thème de cette édition est « Deuxième vie »

Les artistes de la région auront jusqu’au 15 août pour s’inscrire à l’Expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres

durée 13h58
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le moment de s’inscrire au projet « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

Pour cette édition, les artistes devront intégrer à leur œuvre au moins un élément réutilisé ou recyclé, d’où le nom de l’édition de cette année : deuxième vie.

Ce concours régional offre l’opportunité à cinq artistes par MRC qui résident sur le territoire de Chaudière-Appalaches d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que de courir la chance de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Une bourse de 1000$ sera remise au grand gagnant. 

Le Musée Marius-Barbeau invite les artistes en arts visuels à s’informer auprès de leur MRC et de s’inscrire via le site web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription et le dépôt des œuvres est le jeudi 15 août.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge