Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le thème de cette édition est « Deuxième vie »

Les artistes de la région auront jusqu’au 15 août pour s’inscrire à l’Expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres

durée 13h58
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le moment de s’inscrire au projet « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

Pour cette édition, les artistes devront intégrer à leur œuvre au moins un élément réutilisé ou recyclé, d’où le nom de l’édition de cette année : deuxième vie.

Ce concours régional offre l’opportunité à cinq artistes par MRC qui résident sur le territoire de Chaudière-Appalaches d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que de courir la chance de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Une bourse de 1000$ sera remise au grand gagnant. 

Le Musée Marius-Barbeau invite les artistes en arts visuels à s’informer auprès de leur MRC et de s’inscrire via le site web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription et le dépôt des œuvres est le jeudi 15 août.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge