Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le thème de cette édition est « Deuxième vie »

Les artistes de la région auront jusqu’au 15 août pour s’inscrire à l’Expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres

durée 13h58
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le moment de s’inscrire au projet « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

Pour cette édition, les artistes devront intégrer à leur œuvre au moins un élément réutilisé ou recyclé, d’où le nom de l’édition de cette année : deuxième vie.

Ce concours régional offre l’opportunité à cinq artistes par MRC qui résident sur le territoire de Chaudière-Appalaches d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que de courir la chance de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Une bourse de 1000$ sera remise au grand gagnant. 

Le Musée Marius-Barbeau invite les artistes en arts visuels à s’informer auprès de leur MRC et de s’inscrire via le site web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription et le dépôt des œuvres est le jeudi 15 août.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge