Publicité
16 juillet 2019 - 11:30

Des artistes de la région et de Québec

La 9e édition des messes d'artistes à St-Joseph a attiré un public nombreux

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour la 9e édition des messes d’artistes à Saint-Joseph, un public nombreux était présent les 30 juin, 7 et 14 juillet à l’église de Saint-Joseph.

Des artistes de la région et de Québec ont présenté leur plus beau répertoire de musique classique et sacrée. Les spectateurs ont pu entendre des œuvres vocales avec la soprano Marie-Michèle Roberge et le contre-ténor Jean-François Gagné, la soprano Lili Lorenzana-Bilodeau et le baryton Guillaume St-Gelais ainsi que des œuvres instrumentales interprétées par les violonistes Jean-François Gagné, Annie Dumont et Hélène Therrien. Les auditeurs ont particulièrement apprécié les grands classiques comme l’Ave Maria de Gounod ainsi que le Panis Angelicus de César Franck.

Tous les musiciens étaient accompagnés par l’organiste titulaire des grands orgues de l’église de Saint-Joseph, Esther Clément, qui est également directrice artistique de cette série estivale de musique classique en Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.