Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs contraintes attendent les artistes

Le 7e Symposium de sculpture sous le thème de « Radiance au grand air »

durée 15h00
3 août 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Beauce Art : L’International de la sculpture a annoncé la thématique  de son 7e Symposium en 2020.  Les sculpteurs devront s’inspirer de la nature radiante.

« La thématique, qui est la base théorique à la réalisation des oeuvres, explore les différents sens du rayonnement, de l’irradiance, perçus dans les pensées rayonnantes du processus créatif du sculpteur contemporain. » Beauce Art.

Plusieurs défis pour les artistes

Les artistes devront fixer leur œuvre dans un cercle en acier de 12mm d’épaisseur et d’un diamètre de 2 mètres. Beauce Art exige une intégration parfaite de l’oeuvre et un poids maximal de 250 kilos.

Promenade Redmond

Les dix œuvres seront installées le long de la nouvelle promenade Redmond de plus d’un kilomètre qui comprend la piste cyclopédestre le long de la rivière. Les sculptures se trouveront dans l’espace de verdure de 1 mètre de largeur qui sépare la piste et le stationnement. D’ailleurs l’organisation explique que les contraintes imposées aux artistes sont dues par « l’espace insuffisant d’îlots de verdure ». Les nouvelles sculptures serviront à faire oublier les voitures, camionnettes et autres véhicules stationnés.

« Cette contrainte imposée, en plus de créer une unité plus importante dans cet espace, nous permettra d’illustrer à notre population la diversité de ce beau monde de la sculpture et une « salle distincte » dans notre parcours muséal à ciel ouvert. » Beauce Art.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...

durée Hier 14h00

Le Rendez-vous panquébécois de Thetford dévoile ses têtes d’affiche

Émile Bilodeau, Marco Ema et Ariane Roy feront partie  de la quarantaine d’artistes présents au Rendez-vous panquébécois de Secondaire  en spectacle — Thetford 2024. L’événement, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin.   Ces artistes professionnels et émergents viendront à la rencontre des 900 participants du plus  grand rassemblement culturel pour ...

20 février 2024

Une troisième réimpression des Chroniques de Saint-Georges

La popularité du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos est telle que l'ouvrage a fait l'objet d'une troisième réimpression, a annoncé la Société historique Sartigan. Le recueil de 540 pages, paru pour la première fois en novembre 2022, reprend quelque 250 chroniques publiées chez EnBeauce.com, par l'auteur Pierre Morin. Le volume ...