Publicité
3 août 2019 - 15:00

Plusieurs contraintes attendent les artistes

Le 7e Symposium de sculpture sous le thème de « Radiance au grand air »

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Beauce Art : L’International de la sculpture a annoncé la thématique  de son 7e Symposium en 2020.  Les sculpteurs devront s’inspirer de la nature radiante.

« La thématique, qui est la base théorique à la réalisation des oeuvres, explore les différents sens du rayonnement, de l’irradiance, perçus dans les pensées rayonnantes du processus créatif du sculpteur contemporain. » Beauce Art.

Plusieurs défis pour les artistes

Les artistes devront fixer leur œuvre dans un cercle en acier de 12mm d’épaisseur et d’un diamètre de 2 mètres. Beauce Art exige une intégration parfaite de l’oeuvre et un poids maximal de 250 kilos.

Promenade Redmond

Les dix œuvres seront installées le long de la nouvelle promenade Redmond de plus d’un kilomètre qui comprend la piste cyclopédestre le long de la rivière. Les sculptures se trouveront dans l’espace de verdure de 1 mètre de largeur qui sépare la piste et le stationnement. D’ailleurs l’organisation explique que les contraintes imposées aux artistes sont dues par « l’espace insuffisant d’îlots de verdure ». Les nouvelles sculptures serviront à faire oublier les voitures, camionnettes et autres véhicules stationnés.

« Cette contrainte imposée, en plus de créer une unité plus importante dans cet espace, nous permettra d’illustrer à notre population la diversité de ce beau monde de la sculpture et une « salle distincte » dans notre parcours muséal à ciel ouvert. » Beauce Art.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.