Publicité
6 septembre 2019 - 11:00

Lancement de la BD « Délicieuse aventure en Belgique »

Une bande dessinée collective pour encourager les jeunes à lire

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le vernissage de la bande dessinée collective « Délicieuse aventure en Belgique » a attiré plus d’une trentaine d’invités le 5 septembre dernier. Cette œuvre s’inscrit dans le projet « Écrire pour la persévérance ».

La bande dessinée destinée à un public pré-adolescent sera accessible dans les différentes écoles de la MRC des Etchemins en plus des écoles plus défavorisées de la région de Chaudière-Appalaches. Le but est de motiver les jeunes à la lecture.

C’est grâce au projet persévérance scolaire du volet Créneau carrefour du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, du Secrétariat à la jeunesse, de LOJIQ, de PRÉCA, de Desjardins, MRC des Etchemins, Stéphanie Lachance, député dans Bellechasse, la CSBE, Julien Dallaire- Charest, bédéiste, et de Maki communications que la BD a vu le jour après 8 mois de travail.

Durant la soirée du lancement, les participants ont dégusté des bières belges et plusieurs bouchées. Les auteurs ont présenté un montage souvenir de leur voyage en Europe qui les a inspirés.

Le grand public peut également se la procurer en faisant la demande auprès du CJE des Etchemins, et ce, tout à fait gratuitement. Il est à noter qu’à l’intérieur de la BD se trouvent des indices menant à un code secret caché.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.