Publicité
12 septembre 2019 - 12:30

Le Café historique entreprendra sa septième saison

Le Manoir Taylor et le Manoir Pozer en vedette lors du 26e Café historique

Par Salle des nouvelles

Le vendredi 20 septembre prochain, le Café historique entreprendra sa septième saison. À cette occasion, l'activité fera découvrir deux édifices de chez nous qui ont une longue et riche histoire : le Manoir Pozer, situé dans le secteur ouest de Saint-Georges, et le Manoir Taylor, situé dans le secteur de Cumberland Mills à Saint-Simon-les-Mines. 

Comment en est-on arrivé à construire ces manoirs en Beauce, qui sont les gens qui leur ont donné naissance, quelles sont les personnes qui les ont habités et qu’advient-il de ces deux bâtisses aujourd’hui? C'est ce dont il sera question lors de ce 26e Café historique. 

Les deux invités de l’animateur Pier Dutil seront Pierre Morin, un avocat à la retraite qui consacre son temps à retracer l’histoire des édifices de la ville au bénéfice de la Société historique Sartigan, et James Hunter, l’un des copropriétaires du Manoir Taylor. 

Comme à l’habitude, l’activité se tiendra dans la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach, à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et les gens seront accueillis avec le café et des viennoiseries. 

Cette activité est organisée par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.