Publicité
27 septembre 2019 - 09:00

Au Grand marché Beauce-Sartigan

La population beauceronne invitée à souligner la fin du Défi 100 % local

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La population beauceronne est invitée à venir souligner la fin du Défi 100 % local en Beauce, le 29 septembre prochain de 13 h à 18 h, au Grand marché Beauce-Sartigan.

Dès 13 h 30, Sébastien Paré, chef au restaurant le Rock Café, viendra présenter sa vision de l’achat local comme restaurateur et préparera des petites bouchées 100 % locales avec la collaboration des producteurs locaux.

Par la suite suivra un échange sur les découvertes de producteurs locaux et les recettes fait de produits locaux. Pour terminer, vers 16 h, Olivier Lessard, auteur-compositeur-interprète originaire de la Beauce, viendra faire vibrer le public grâce à ses compositions. L’activité est gratuite, mais une contribution volontaire ou un plat cuisiné avec des produits locaux est souhaité.

Le Défi 100 % local est un défi provincial où tous les Québécois sont invités à faire le choix de consommer davantage de produits locaux dans leur alimentation et de faire une journée ou tout ce qui est mangé est local durant le mois de septembre. 

Cette activité en Beauce est possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires tels que l’UPA de Chaudière-Appalaches, La Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, le Grand marché Beauce-Sartigan, Porcela, Les jardins de Jean-Christophe, Produits biologiques La fée, La boulangerie par la Vieille Tablée, les Jardins pleines saveurs.

Pour information, communiquez avec le Grand marché Beauce-Sartigan au 418 227-0023 ou consultez la page Facebook de l'événement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.