Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un début en beauté pour le Carnaval de Beauceville

durée 12h38
8 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 3 et 4 février derniers ont marqué l’ouverture du Carnaval à Beauceville. Heureusement, le froid n’a pas empêché la population de participer à l’événement. Désireux de faire de ce début de février un moment mémorable, plusieurs participants et visiteurs ont contribué au succès de cette première fin de semaine d’activités.

Le concours de sculptures a attiré pas moins de dix équipes. Organisé par le Comité culturel et patrimonial de Beauceville, le concours s’est déroulé tout au long de la fin de semaine. Pour connaître les gagnants, il faudra toutefois attendre au 17 février prochain, lors de la soirée de fermeture.

La Corporation de l’Aréna n’avait pas oublié les jeunes sportifs et avait organisé un tournoi de soccer. Au total, 42 jeunes joueurs du primaire ont couru dans la neige dans le cadre de cette activité.

La messe familiale a également été très populaire dimanche dernier alors qu’un grand nombre de Beaucerons ont assisté à cette messe spéciale organisée par le Comité de liturgie.

La bibliothèque Madeleine-Doyon a également été l’hôte d’une exposition fort originale. En effet, près de 200 dessins d’enfants exécutés sous le thème « Mon sport d’hiver préféré » ont séduit les visiteurs. Rappelons que l’exposition est offerte jusqu’au 17 février prochain.

Finalement, le Club optimiste a accueilli près de 500 personnes sur les terrains extérieurs de la Polyvalente Saint-François dimanche, en après-midi. Les gens présents ont pu goûter aux plaisirs de l’hiver en ce froid début de février.

Le Carnaval se poursuit la fin de semaine prochaine. Pour connaître la programmation de cet événement, rendez-vous au www.ville.beauceville.qc.ca/carnaval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge