Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quelque 135 photos déposées sous le thème « jaune » ont permis aux photographes ayant exercé leur créativité de remporter des prix d’une valeur de plus de 1000 $

Concours Clin d’œil sur la Beauce : Ville de Saint-Georges récompense plusieurs photographes amateurs

durée 15h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint‐Georges a présenté hier dans le cadre d’une soirée‐récompense les meilleures photographies soumises au concours Clin d’œil sur la Beauce. Les quelque 135 photos déposées sous le thème jaune ont permis aux photographes ayant exercé leur créativité de remporter des prix d’une valeur de plus de 1000 $. 

Clichés primés

1er prix : Moi, je le voulais jaune! par Suzie Larivière (Sainte‐Aurélie)
2e prix : Butinage matinal par Émilie Dussault‐Chouinard (Saint‐Honoré)
3e prix : Petit rayon de soleil par Claire Bouchard (Saint‐Georges) 

Mentions spéciales du jury (2) :

La lumière jaune par Aurélie Desbiens‐Roy (Saint‐Georges) 
Réflexion, trouver l’erreur par Yves Couture (Saint‐Georges) 

Coups de cœur spontanés

Les juges ont également attribué trois coups de cœur spontanés : 

Juge Daniel Veilleux : Petite beauté par Nathalie Lapierre (Saint‐Victor)
Juge Geneviève St‐André : Ombres et lumières par Yves Couture (Saint‐Georges)
Juge Liette Gilbert : Douceur d’été par Carole Gilbert (Saint‐Joseph) 

Parmi toutes les photographies soumises, 30 ont été sélectionnées pour exposition au Centre culturel Marie‐Fitzbach du 29 août au 17 novembre. Les visiteurs avaient jusqu’au 20 octobre pour voter pour leur coup de cœur. C’est Seul dans le silence de Daniel Vachon (Saint‐Benjamin) qui a remporté ce titre. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de cœur, il s’agit de Ginette Roberge. 

Ville de Saint‐Georges félicite tous gagnants et tient à remercier Centre Hi‐Fi Larivière, Gosselin, Multi‐Copies JDM et Librairie Sélect qui ont accepté de nouveau de contribuer au succès de cette soirée‐récompense annuelle en remettant plusieurs prix fort intéressants. 

L’exposition des photos se poursuit au 3e niveau du centre culturel jusqu’au 17 novembre 2019. 

Thématique de l'édition 2020

Pour 2020, le concours reviendra sous le thème festif, qui devra se ressentir dans chacune des photos qui seront soumises au jury. L’ensemble des détails du concours seront publiés sur le site Web municipal en février prochain. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge