Publicité
24 octobre 2019 - 15:00

Les quelque 135 photos déposées sous le thème « jaune » ont permis aux photographes ayant exercé leur créativité de remporter des prix d’une valeur de plus de 1000 $

Concours Clin d’œil sur la Beauce : Ville de Saint-Georges récompense plusieurs photographes amateurs

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint‐Georges a présenté hier dans le cadre d’une soirée‐récompense les meilleures photographies soumises au concours Clin d’œil sur la Beauce. Les quelque 135 photos déposées sous le thème jaune ont permis aux photographes ayant exercé leur créativité de remporter des prix d’une valeur de plus de 1000 $. 

Clichés primés

1er prix : Moi, je le voulais jaune! par Suzie Larivière (Sainte‐Aurélie)
2e prix : Butinage matinal par Émilie Dussault‐Chouinard (Saint‐Honoré)
3e prix : Petit rayon de soleil par Claire Bouchard (Saint‐Georges) 

Mentions spéciales du jury (2) :

La lumière jaune par Aurélie Desbiens‐Roy (Saint‐Georges) 
Réflexion, trouver l’erreur par Yves Couture (Saint‐Georges) 

Coups de cœur spontanés

Les juges ont également attribué trois coups de cœur spontanés : 

Juge Daniel Veilleux : Petite beauté par Nathalie Lapierre (Saint‐Victor)
Juge Geneviève St‐André : Ombres et lumières par Yves Couture (Saint‐Georges)
Juge Liette Gilbert : Douceur d’été par Carole Gilbert (Saint‐Joseph) 

Parmi toutes les photographies soumises, 30 ont été sélectionnées pour exposition au Centre culturel Marie‐Fitzbach du 29 août au 17 novembre. Les visiteurs avaient jusqu’au 20 octobre pour voter pour leur coup de cœur. C’est Seul dans le silence de Daniel Vachon (Saint‐Benjamin) qui a remporté ce titre. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de cœur, il s’agit de Ginette Roberge. 

Ville de Saint‐Georges félicite tous gagnants et tient à remercier Centre Hi‐Fi Larivière, Gosselin, Multi‐Copies JDM et Librairie Sélect qui ont accepté de nouveau de contribuer au succès de cette soirée‐récompense annuelle en remettant plusieurs prix fort intéressants. 

L’exposition des photos se poursuit au 3e niveau du centre culturel jusqu’au 17 novembre 2019. 

Thématique de l'édition 2020

Pour 2020, le concours reviendra sous le thème festif, qui devra se ressentir dans chacune des photos qui seront soumises au jury. L’ensemble des détails du concours seront publiés sur le site Web municipal en février prochain. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.