Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 16 novembre

La musique classique à l’honneur à l’église de Sainte-Marie

durée 14h00
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’église de Sainte-Marie accueillera, le samedi 16 novembre à 20 h, le quatuor Éclipse. Composée de musiciennes de grand talent, la formation musicale revisitera pour l’occasion des œuvres de Tchaikovsky, Borodin, Beethoven, Schubert et Strauss.

Pour ce concert beauceron, Élisabeth Vachon sera 1er violon. Après avoir étudié une année à la prestigieuse Université des arts de la scène de Vienne en Autriche, elle termine sa maîtrise en interprétation avec excellence à l’UdeM. Elle enseigne le violon et est directrice artistique du Centre étudiant Benoît-Lacroix. Elle est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et joue régulièrement au sein de diverses formations. Elle s’est donné comme ligne directrice créatrice la beauté à travers la simplicité et l’authenticité. Mme Vachon joue sur un violon gracieusement prêté par Canimex.

Le 2e violon sera Aliza Thibodeau, qui poursuit actuellement une maitrise en interprétation à l’Université de Montréal. La diversité de ses intérêts musicaux l’amène à jouer avec divers orchestres à Montréal et aux États-Unis. Elle joue sur un violon de 200 ans, d’origine inconnue.

Noémi Vachon, altiste, enseigne le violon et l’alto depuis plusieurs années à Québec et à Saint-Georges. Elle a terminé la maîtrise en interprétation au conservatoire de musique de Québec. Par la suite, elle s’est perfectionnée pendant un an au Conservatorium van Amsterdam et fait partie de l’académie du Nederlands Philharmonisch Orkest, en plus de participer aux tournées d’hiver et d’été du Nationaal Jeugd Orkest aux Pays-Bas et en Roumanie. Depuis 2018, Noémi est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec, comme surnuméraire. Noémi joue sur un alto gracieusement prêté par Canimex.

Pour Elysabeth Burrowes, violoncelliste, chaque œuvre montre d’immuables écueils; le musicien se doit de le refléter en une onde fluide et plus vraie encore qu’une renaissance. Elle a évolué à travers plusieurs disciplines, dont le chant, la viole de gambe, la sculpture, la peinture et les marionnettes, avant de se consacrer entièrement au violoncelle.

C’est donc une soirée magique qui attend les intéressés dans la très belle église de Sainte-Marie. Les billets sont en vente au presbytère, au 62, rue Notre-Dame Sud, à Sainte-Marie, ou via le 418 387-5467. Il y en aura aussi à l’entrée du concert.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge