Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 16 novembre

La musique classique à l’honneur à l’église de Sainte-Marie

durée 14h00
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’église de Sainte-Marie accueillera, le samedi 16 novembre à 20 h, le quatuor Éclipse. Composée de musiciennes de grand talent, la formation musicale revisitera pour l’occasion des œuvres de Tchaikovsky, Borodin, Beethoven, Schubert et Strauss.

Pour ce concert beauceron, Élisabeth Vachon sera 1er violon. Après avoir étudié une année à la prestigieuse Université des arts de la scène de Vienne en Autriche, elle termine sa maîtrise en interprétation avec excellence à l’UdeM. Elle enseigne le violon et est directrice artistique du Centre étudiant Benoît-Lacroix. Elle est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et joue régulièrement au sein de diverses formations. Elle s’est donné comme ligne directrice créatrice la beauté à travers la simplicité et l’authenticité. Mme Vachon joue sur un violon gracieusement prêté par Canimex.

Le 2e violon sera Aliza Thibodeau, qui poursuit actuellement une maitrise en interprétation à l’Université de Montréal. La diversité de ses intérêts musicaux l’amène à jouer avec divers orchestres à Montréal et aux États-Unis. Elle joue sur un violon de 200 ans, d’origine inconnue.

Noémi Vachon, altiste, enseigne le violon et l’alto depuis plusieurs années à Québec et à Saint-Georges. Elle a terminé la maîtrise en interprétation au conservatoire de musique de Québec. Par la suite, elle s’est perfectionnée pendant un an au Conservatorium van Amsterdam et fait partie de l’académie du Nederlands Philharmonisch Orkest, en plus de participer aux tournées d’hiver et d’été du Nationaal Jeugd Orkest aux Pays-Bas et en Roumanie. Depuis 2018, Noémi est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec, comme surnuméraire. Noémi joue sur un alto gracieusement prêté par Canimex.

Pour Elysabeth Burrowes, violoncelliste, chaque œuvre montre d’immuables écueils; le musicien se doit de le refléter en une onde fluide et plus vraie encore qu’une renaissance. Elle a évolué à travers plusieurs disciplines, dont le chant, la viole de gambe, la sculpture, la peinture et les marionnettes, avant de se consacrer entièrement au violoncelle.

C’est donc une soirée magique qui attend les intéressés dans la très belle église de Sainte-Marie. Les billets sont en vente au presbytère, au 62, rue Notre-Dame Sud, à Sainte-Marie, ou via le 418 387-5467. Il y en aura aussi à l’entrée du concert.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié hier à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

app-store-badge google-play-badge