Publicité
4 novembre 2019 - 14:00

Le samedi 16 novembre

La musique classique à l’honneur à l’église de Sainte-Marie

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’église de Sainte-Marie accueillera, le samedi 16 novembre à 20 h, le quatuor Éclipse. Composée de musiciennes de grand talent, la formation musicale revisitera pour l’occasion des œuvres de Tchaikovsky, Borodin, Beethoven, Schubert et Strauss.

Pour ce concert beauceron, Élisabeth Vachon sera 1er violon. Après avoir étudié une année à la prestigieuse Université des arts de la scène de Vienne en Autriche, elle termine sa maîtrise en interprétation avec excellence à l’UdeM. Elle enseigne le violon et est directrice artistique du Centre étudiant Benoît-Lacroix. Elle est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et joue régulièrement au sein de diverses formations. Elle s’est donné comme ligne directrice créatrice la beauté à travers la simplicité et l’authenticité. Mme Vachon joue sur un violon gracieusement prêté par Canimex.

Le 2e violon sera Aliza Thibodeau, qui poursuit actuellement une maitrise en interprétation à l’Université de Montréal. La diversité de ses intérêts musicaux l’amène à jouer avec divers orchestres à Montréal et aux États-Unis. Elle joue sur un violon de 200 ans, d’origine inconnue.

Noémi Vachon, altiste, enseigne le violon et l’alto depuis plusieurs années à Québec et à Saint-Georges. Elle a terminé la maîtrise en interprétation au conservatoire de musique de Québec. Par la suite, elle s’est perfectionnée pendant un an au Conservatorium van Amsterdam et fait partie de l’académie du Nederlands Philharmonisch Orkest, en plus de participer aux tournées d’hiver et d’été du Nationaal Jeugd Orkest aux Pays-Bas et en Roumanie. Depuis 2018, Noémi est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et elle joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec, comme surnuméraire. Noémi joue sur un alto gracieusement prêté par Canimex.

Pour Elysabeth Burrowes, violoncelliste, chaque œuvre montre d’immuables écueils; le musicien se doit de le refléter en une onde fluide et plus vraie encore qu’une renaissance. Elle a évolué à travers plusieurs disciplines, dont le chant, la viole de gambe, la sculpture, la peinture et les marionnettes, avant de se consacrer entièrement au violoncelle.

C’est donc une soirée magique qui attend les intéressés dans la très belle église de Sainte-Marie. Les billets sont en vente au presbytère, au 62, rue Notre-Dame Sud, à Sainte-Marie, ou via le 418 387-5467. Il y en aura aussi à l’entrée du concert.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.