Publicité
22 novembre 2019 - 06:00

Groupe «Éclipse»

Un quatuor à cordes qui promet

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un quatuor à cordes de la Beauce, formé de jeunes femmes début vingtaine, et qui vient de voir le jour récemment, serait promis à un bel avenir sur la scène musicale.

« Elles ont été chaleureusement applaudies par l'auditoire qui a vite été conquis par leur naturel, leur professionnalisme, leur musicalité et leur maturité musicale », a fait savoir la professeure de musique Chantal Bureau, qui a assisté à leur prestation de café-concert du 17 novembre à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Le groupe s'appelle « Éclipse » et est constitué des soeurs Vachon, originaires de Saint-Georges, Élisabeth comme violoniste et Noémi à titre d'altiste, ainsi que d'Élyzabeth Burrowes, violoncelliste et Aliza Thibodeau, aussi violoniste.

Malgré leur jeune âge, les quatre musiciennes présentent déjà toutes une feuille de route impressionnante. Ainsi, Élisabeth s'est perfectionnée à l'Université de musique et des arts de la scène de Vienne en Autriche alors que «l'autre» Élyzabeth (avec un y et un z) a déjà performé en Europe auprès de Klo Pelgag. Pour sa part, Noémi est membre de l'Orchestre  symphonique de l'Estuaire qui est dirigé par la chef georgienne Dina Gilbert. Quant à Aliza, originaire du Maine, elle joue sur un violon de 200 ans d'origine inconnue!

Au programme du récital livré à Saint-Georges le 17 novembre, et la veille à Sainte-Marie, des pièces de Beethoven , Strauss, Shubert, Borodin et « un rappel surprenant », selon Chantal Bureau. Un quatuor à surveiller donc.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.