Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe «Éclipse»

Un quatuor à cordes qui promet

durée 06h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un quatuor à cordes de la Beauce, formé de jeunes femmes début vingtaine, et qui vient de voir le jour récemment, serait promis à un bel avenir sur la scène musicale.

« Elles ont été chaleureusement applaudies par l'auditoire qui a vite été conquis par leur naturel, leur professionnalisme, leur musicalité et leur maturité musicale », a fait savoir la professeure de musique Chantal Bureau, qui a assisté à leur prestation de café-concert du 17 novembre à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Le groupe s'appelle « Éclipse » et est constitué des soeurs Vachon, originaires de Saint-Georges, Élisabeth comme violoniste et Noémi à titre d'altiste, ainsi que d'Élyzabeth Burrowes, violoncelliste et Aliza Thibodeau, aussi violoniste.

Malgré leur jeune âge, les quatre musiciennes présentent déjà toutes une feuille de route impressionnante. Ainsi, Élisabeth s'est perfectionnée à l'Université de musique et des arts de la scène de Vienne en Autriche alors que «l'autre» Élyzabeth (avec un y et un z) a déjà performé en Europe auprès de Klo Pelgag. Pour sa part, Noémi est membre de l'Orchestre  symphonique de l'Estuaire qui est dirigé par la chef georgienne Dina Gilbert. Quant à Aliza, originaire du Maine, elle joue sur un violon de 200 ans d'origine inconnue!

Au programme du récital livré à Saint-Georges le 17 novembre, et la veille à Sainte-Marie, des pièces de Beethoven , Strauss, Shubert, Borodin et « un rappel surprenant », selon Chantal Bureau. Un quatuor à surveiller donc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 28 novembre 2025

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge