Publicité
8 décembre 2019 - 10:00

Harold Gilbert est de retour avec son succès théâtral « Le royaume des sucriers »

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Fiers du succès sans précédent de la pièce Le royaume des sucriers, produite dans le cadre des célébrations du centenaire du village de Saint-Philibert, Harold Gilbert et la troupe de théâtre locale sont de retour pour de nouvelles représentations.

Rappelons que la pièce raconte une histoire fictive qui se passe en 1918 à travers des faits historiques réels et sur les lieux qui deviendront le village de Saint-Philibert un an plus tard.

L’histoire prend place dans la cabane à sucre toute neuve de Damase où se trouve une bouilleuse tout ce qu’il y a de plus moderne. Mais comme Damase et son fils sont toujours aux chantiers, c’est plutôt sa femme Julie, aidée de ses filles et de leur cousine qui s’occupent de faire les sucres en ce printemps hâtif. Et comme l'action se passe la fin de semaine de Pâques et que le beau temps fait que les érables coulent à leur meilleur, le besoin de faire bouillir se fait pressant. Julie et sa famille pourront-elles assister à temps à la messe du Vendredi Saint? Qui plus est, Adélard, du rang des Carreaux, fait prendre connaissance à Julie d’un papier important qui risque de bouleverser la fin de semaine pascale de tous et chacun et de mettre en colère le curé Fortier.

Toute une panoplie de personnages colorés et typiques de nos villages d’antan se donneront rendez-vous à la cabane de Damase afin de faire revivre la belle époque du temps des sucres d’autrefois. La pièce d'Harold Gilbert donnera une occasion unique aux spectateurs de se replonger dans l’histoire de leurs ancêtres au son de chants et de musique de circonstance.

Agrémentée de nouvelles scènes et de nouveaux personnages, Le royaume des sucriers fera une large place à l’humour tout en réservant de beaux moments d’émotion et de drame, en plus de rassembler une équipe de plus de vingt comédiens-chanteurs principalement de Saint-Philibert. Quant à la direction musicale, celle-ci sera sous la responsabilité d'Annie Loignon et de Lucille Thompson.

La pièce sera présentée les samedis 18 avril et 25 avril, à 19 h 30, ainsi que les dimanches 19 avril et 26 avril, à 13 h, au Centre multifonctionnel de Saint-Philibert, au 376, rue Principale.

Veuillez noter que les billets seront en vente dès le dimanche 15 décembre prochain au numéro 418 226-0800.Il est important de mentionner que, comme la totalité des billets avaient trouvé preneur dès la mise en vente de ceux-ci pour la production du printemps dernier, il est fortement recommandé de réserver tôt, cette fois-ci, puisque l’engouement pour cette production s’annonce à nouveau très fort.

Un peu comme Noël au chemin des Français et La Sorcière de l’île Pozer, Le royaume des sucriers est en voie de devenir un classique théâtral local. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.