Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert du 8 décembre

La Société lyrique de la Beauce déploie sa magie de Noël

durée 21h00
8 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les 50 choristes de la Société lyrique de la Beauce ont plongé à l’avance les spectateurs dans l’esprit des fêtes, à l’occasion de leur concert de Noël qui avait lieu ce dimanche après-midi, à l’église Saint-Georges.

Sous la direction de Vincent Quirion, l'ensemble vocal a profité de la Journée mondiale du chant choral pour présenter une vingtaine de pièces classiques, sous le thème Magie de Noël.

Divisé en deux parties, le concert a revêtu effectivement un côté féérique et chaleureux typique du temps des fêtes. Après avoir chanté Venez, divin Messie en ouverture, la Société lyrique a poursuivi avec des chants traditionnels connus et moins connus du public : The Little Drummer Boy de David Bowie et de Bing Crosby, The First NoelGood King WenceslasJingles BellsNotre divin maîtreA la nanita nanaDo You Hear What I Hear ou la très belle Noël à Jérusalem, chantée par la soliste Nathalie Poulin. La prestation s'est conclue par Minuit Chrétiens. L'ensemble vocal a bien entendu procédé à un rappel à la toute fin.

Intimiste, le spectacle avait aussi un côté grandiose grâce aux envolées lyriques des choristes. Le chœur était accompagné pour l'occasion du violoniste Philippe Amyot et de la pianiste Josée Tardif qui ont ajouté leur couleur à la représentation. 

Lors de l'événement, le groupe vocal a également nommé Mme Charlotte Lacasse-Roy ambassadrice, elle qui agit depuis plusieurs années à titre de mécène. 

À chaque année, depuis 25 ans, la Société lyrique de la Beauce offre ce concert annuel qui ravit les amateurs. Près de 500 personnes ont assisté au concert de cette année. La Société lyrique a par ailleurs convié la population à son prochain concert qui est prévu le samedi 9 mai prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...

Coeur de trucker s'est promené jusqu'en Beauce

Bien qu'aucun Beauceron ou Beauceronne ne participe finalement à la saison 2 de Coeur de trucker, l'émission est tout de même passée dans la région. En effet, la majorité du tournage de Pierick s’est déroulé en Chaudière-Appalaches. À la recherche de l'amour à bord de son camion, il est passé par Irlande, Frampton, Saint-Georges, Scott, ...

La cheffe d'orchestre Dina Gilbert sur grand écran dès ce soir

C'est à compter de ce soir que les salles de cinéma en Beauce débutent la projection de la production cinématographique Histoires sans paroles – Harmonium symphonique qui met en vedette notamment la cheffe d'orchestre originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert. C'est le Cinéma Lumière de Sainte-Marie-de-Beauce qui ouvre le bal ce 12 avril avec une ...